Sujet : La Débauche - Amorena

Amorena

Imperial Stout
33cl - 14%
La débauche (16)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1b44rgeml1vj21qgt1p0iqa1buf3.jpg

Bière noire opaque avec une mousse brune quasi inexistante.
Nez peu expressif avec une dominante de griottes et d'amande amère, petite touche de malts torréfiés (chococolat / café).
Autant le nez n'est pas très expressif, autant cette bière explose en bouche à la première gorgée. Le mélange entre amande amère et griottes remplit la bouche avec des nuances additionnelles de chocolat au lait, la langue est nappée, la bouche est grasse et huileuse. Ensuite la bouche va graduellement s'assécher pour finir sur des notes de griotte et noyau de griotte, une légère persistance de l'amande amère, un peu de chocolat noir. Belle longueur en bouche.

Un étonnant imperial stout aux saveurs puissantes. On frôle les sensations de vin cuit sans y sombrer et les caractéristiques de l'imperial stout restent bien présentes. C'est hors de prix et c'est vraiment très bon (même si c'est un poil trop sucré pour moi).

Pour le côté technique c'est un imperial stout brassé avec de l'amande amère, du lactose et des cerises amarena (petite griotte brune italienne) vieillit en fût sur lit de griottes.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : La Débauche - Amorena

Oui, c'est très bon, j'ai partager une Amorena il n'y a pas longtemps. Dommage que les versions fût ou versions "spéciales" de La Débauche soit si cher, 11 € pour une 330ml ça commence à chiffrer.

Partager

3

Re : La Débauche - Amorena

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que globalement les bières artisanales de la région d'Angoulême sont assez chères.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.