Sujet : solution pour Fagor press-05

Bonjour
La press-05 pose problème à de nombreuses personnes dont moi-même. Beaucoup de mousse, débit faible et bière sans saveur ( avec fût Beertender). Pourtant à l'utilisation nous appliquons les conditions demandées.
Cette tireuse est dite universelle mais apparemment son adaptateur ne conviendrait pas à ce type de fût. Il se monte sans problème sur les fûts Beertender mais produit beaucoup de mousse voire que de la mousse. La bière perd toute sa saveur et ne pétille pas ( la bière est plate ). On peut faire la comparaison entre une eau plate et de la st Yorre ou st Yorre et perrier. La différence est flagrante.
J'ai fait plusieurs essais avec différents diamètres de tuyaux silicones et j'ai remplacé l'adaptateur fagor par l'adaptateur vendu avec le fût.
Le résultat est sans appel. Avec l'adaptateur vendu avec le fût et un tuyau silicone de dimension 5/8 mm le résultat est  tout simplement bon. La bière ne mousse plus ou presque, mais là c'est normal, les bulles reviennent et la bière retrouve toute sa saveur.
Pour les gens intéressés, il faudra agrandir le trou de passage du tuyau entre le  compartiment fût et la commande ( diamètre 8 mm avec perceuse, j'ai utilisé un foret à béton). Le passage du tuyau dans la poignée est plus délicat. J'ai utilisé un fil de fer et le petit tuyau se trouvant initialement dans la poignée. Il ne faut surtout pas oublier de coller le tube gris vendu avec l'adaptateur du fût.
Moi, je l'ai collé puis soudé avec un petit fer à souder. Il suffit de chauffer légèrement le plastique.
L'adaptateur fagor est peut être mieux adapté pour un autre type de fût?
Bon courage et bonne bière.

Partager

Re : solution pour Fagor press-05

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1030331-copie2-2.jpgje joins une photo pour info.
bon courage

Partager

Re : solution pour Fagor press-05

Bonjour,
Finalement , il y a plus simple pour modifier la tireuse. Le bricolage, pour faire passer le tuyau 5/8 mm,  que je vous ai présenté ci-dessus, n'est pas réellement nécessaire. IL suffit de savonner le tuyau pour que celui-ci passe presque sans problème dans la poignée.
L'adaptateur du fût beertender peut être simplement collé avec de la super glue.
Bonne bière

Partager

Re : solution pour Fagor press-05

Salut
J'ai essayé ta solution mais n'ai pas encore compris comment fixer l'adaptateur fourni sur le fut.
Comment rester tout le tps en position ouverte?

Partager