Sujet : De Kazematten - Grotten Santé

Grotten Santé

Bière brune
75cl - 6,5%
Brouwerij De Kazematten

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19f10nejv1j7gp4k1esq11au1pjh3.jpg

Vous avez aimé la Grottenbier de St. Bernardus ? alors vous aimerez la Grotten Santé de la Brasserie De Kazematten.

Cette récente brasserie située à Ypres (Ieper) reprend donc strictement la recette, rien à redire.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Kazematten - Grotten Santé

Bmxfou a écrit:

La dernière née de la Brasserie St. Bernardus a été créée par le Maître Brasseur Pierre Celis.
Vous pouvez déguster la bière des Grottes dans les grottes marneuses de Kanne (Belgique) et a Valkenburg (Pays-Bas) à la température constante de 11°C. Comme pour le champagne, les bouteilles sont disposées sur un «pupitre» pour favoriser une seconde fermentation.

J'avais été étonné de voir en 2009 ce post de BMXfou alors que je connaissais la grottenbier depuis pas mal de temps. Je pense me rappeler qu'elle était brassée par Pierre Celis avant qu'il parte aux USA, époque à laquelle StB. aurait repris la production ?
Pas goûtée depuis longtemps, c'était bon mais pas inoubliable.
Est-ce que la "recette" inclue toujours le grottage et le pupitrage ?

il fait beau

Partager

3

Re : De Kazematten - Grotten Santé

je n'ai pas eu l'occasion de gouter la grottenbier mais j'ai pu gouter la grotten santé.

la recette a due changer car je ne retrouve pas l'effet piquant et effervescent de la grottenbier.
sinon c'est un mélange de malt et de houblon, assorti d'un caramel très doux et la touche sucrée est absente. l'amertume est légére avec une longueur en bouche assez faible.
c'est une déception car le mélange ressort assez "plat". je m'attendais à ce qu'elle soit plus typée, avec un peu plus de caractére (absence d'épice notable).

Partager