Sujet : Brewski - Passion Feber IPA

Passion Feber IPA
33cl 7%
Brewski (suède)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7640/t/p1b7ls25oi179c4iieci1fh8kn63.jpg

Alors je sais pas vous mais j'adore ce genre d'étiquette ! Ca en dit déjà très long sur les saveurs que l'on va rencontrer (ici fruitée). Cependant, attention tout de meme au revers de la médaille si le contrat n'est pas rempli, car on sera inconsciemment plus exigent !

Au 1er verre :

Couleur d'un jaune orange limpide, mousse peu presente mais des jolies bulles bien fines se détachent du font du verre.

Le nez est léger mais franc sur les fruits ! Sans aucun doute sur des notes de fruit de la passion, citron mais aussi mure sauvage.

En bouche, la texture est très (trop ?) aqueuse. Les saveurs fruitees mettent un certain temps pour se libérer. Un joli melange de passion citron et autre dont je n'ai su mettre un nom..
Une certaine acidité précède une légère amertume. Mais on reste tout de meme sur une douceur continue.

Au 2e verre :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7640/t/p1b7lsoptq1takkbn95r17mf1fg66.jpg

Très forte concentration de levure au fond de la bouteille. Je ne me suis pas gené pour les décoller afin de les servir !

Là c'est clair l'acidité s'estompe ! Mais cela rajoute une couche sucrée.

Conclusion : je suis mitigé..
Coté saveur c'est bien fichu, ca ne sent pas les aromes synthétiques. On est clairement sur des notes fruitée et non herbacées ou houblonnées comme a l'accoutumé.
Là où ca me derange c'est au niveau de la texture beaucoup trop aqueuse, là où j'aurai préféré un peu plus de tenue. En gros on dirai de la flotte..
L'acidité est trop présente à mon gout, et a contrario l'amertume ne l'ai pas assez..
C'est ce que je disai au début, en rapport a l'étiquette. J'imaginais une mise en bouche astringente, et qui se termine sur une bonne amertume. Malheureusement on est a l'opposé de tout ca.

Cela dit, ca reste une bonne IPA qui correspond aux 'moeurs' européennes... Douce et subtile ! default/wink

Partager