Sujet : Et si on la remettait en fonctionnement ?

Hello

Je ne sais pourquoi, la MP66 est restée aux abonnés absents pendant longtemps et voila que j'en revoi un peu partout en occasion.

Cela meriterait de s'y re-intéresser non ?

Alors voila le fruit de mes recherches, certains liens viennent de ce forum, d'autre de mes recherches personnelles :

IPM Semble avoir certaines pièces mais est en "maintenance" (depuis quand? )
Cyberpieces Aussi des pieces en stock comme le connecteur HK

Depem Idem

GFE Selon un ancien topic les bouteilles de gaz seraient compatibles

Une tete pour fut de 5l en metal avec de vrais connecteurs

Je suis en train de voir pour les mini cartouches de gaz type paintball, le C02 alimentaire se trouve facilement (attention pour la chantilly c'est N02, donc pas sur du resultat sur la biere)
Reste a trouver un adaptateur qui va bien

Sur ce, bonne nuit

Partager

2

Re : Et si on la remettait en fonctionnement ?

Bricolage du jour, enfin démontage

J'ai viré toutes les durites (bière et Co2) comment des gens ont pu tirer de la bière dans un tuyau aussi sale....

Rien de bien compliqué, il n'y a que des clips, juste besoin de 2 clés plates (15 et16) pour démonter les raccords en plastique.

Par contre j'ai une durite qui a pété dans le robinet, j'ai du le démonter, ici rien de bien compliqué non plus, 4 vis derrière le robinet, puis 2 vis pour demonter les caches chromés, les caches chromes sur les cotés ne sont qu’emboîtés.
Le manche du robinet tiens par 2 + 2 vis (2 de chaque coté) et hop le robinet est tout en pièces.
Je vais en profiter pour graisser le ressort qui fait un horrible bruit.

J'ai commandé de la durite sur Amazon (bizarrement c’était le moins cher si on exclus les chinois) j'ai pris 3 qualités :
- Une en PVC semi rigide pour le Co2 (l'original est noté poly-urethane)
- Une souple qualité alimentaire pour la bière
- Une dernière qui est censée être alimentaire mais pas noté clairement donc... à voir, (moitié moins cher)


J'ai aussi racheté une MP66 sur LBC, 30€ avec 2 cartouches neuves et une entamée, bonne affaire ne serait ce que pour le gaz, même chose, elle est démontée.

Je ferais des photos demain de tout ca default/wink

Partager

3

Re : Et si on la remettait en fonctionnement ?

Comme promis les photos

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7738/t/p1b8p0leqo17errj21vjv7e66f54.jpg

Voici tous les clips, celui sur le tuyau est le connecteur CO2 qui est coté robinet.
Pour le démonter, il suffit de pousser sur la rondelle à la base du tuyau.

Le reste n'est que du emmanché en force (tout en plastique) aussi bien pour le gaz que pour la bière.
Ça ne me plaît pas, je vais trouver quelque chose pour remplacer ça.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7738/t/p1b8p0leqo167vfgd1bpm1j3c14lc5.jpg
Ça c'est une compile des tuyaux que j'ai démonté, et oui c'est vraiment crade

Partager