Sujet : Adieu Guernoulle...
Mon pote de virées brassicole nous a quitté. Comme l'a dit l'un de nos amis commun, notre frère a choisi lui-même la date de sa mise en bière. Guernoulle est parti rejoindre Ronny Coutteure et Olivier Sénéchal. Il était digne d'eux, un grand amateur de bière, un érudit, un passionné.
Quand Bruno m'a appelé, je n'y ai pas cru, et connement j'ai même cru à une mauvaise blague, mais il était en larme. Quel choc pour nous tous, ses compagnons de longue date. J'ai tout de suite tenté d'appeler la plupart de nos amis communs, ceux avec qui ont bien connu Nico et qui ont participé à ces périples brassicoles. Tous sont effondrés.
J'ai connu Nico, alias Guernoulle, grâce au forum en 2006. C'est avec lui et d'autres membres que nous avons fait sans doute nos plus belles virées. Nous avons découvert ensemble De Dolle Brouwers, De Struise, Westvleteren... Je me souviens d'une virée épique durant laquelle nous avions rendez-vous chez De Struise pour la double black, et dans la foulée le retour de la vieille brune de Daniel Thiriez. Une journée de folie... On pourrait aussi parler de la quête du graal permanente, comme la chasse pour se procurer la Stille Nacht Reserva.
Je me souvient aussi d'une autre virée à Westvleteren pour un reportage M6, qui s'était aussi achevé chez De Struise pour des découvertes improbables. A nos dernières rencontre, Nico ramenait un fromage et du pain pour déguster avec les bières.
J'ai de nombreux souvenir comme ceux-là avec Nico. Nous avons beaucoup de souvenir avec lui.
Il était membre du forum, il était devenu modérateur. Il nous a quitté et va nous manquer cruellement. Adieu l'ami, je ne t'oublierais jamais.