Sujet : Dupont / The Lost Abbey - Deux Amis

Deux Amis
Bière collaborative entre les brasseries Dupont (Belgique) et Lost Abbey (États-Unis, Californie).
Brassé chez Dupont.
Saison - 7%
DLUO 03/2018

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/5731/t/p1b38h4j11rml1i6t1os5c9sket3.jpg

Belle mousse blanche, compacte et tenace, robe dorée.
Nez de levures et fruité (agrumes et mirabelle), chaleureux et piquant/épicé (poivré), enivrant, légèrement alcooleux.
En premier lieu, douce en bouche sur la levure (épicé) et le houblon (épicé) contrebalancé par l'acidité du citron. Amertume sèche en milieu et fin de bouche. Dans un deuxième temps, des notes de miel se dévoilent, d'herbes grasses, florales et d'esters.

La bouteille nous indique que sont utilisés ici les houblons américains Amarillo et Simcoe. Cette bière nous rappel forcément le petit côté bien de chez Dupont, notamment la Bon Voeux, mais aussi la Moinette Blonde ou la Saison Dry Hopping. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux chez eux, selon moi, mais c'est très bien quand même. J'associe forcément cette bière à Dupont au vu de sa carte d'identité, ainsi qu'à son lieu de brassage. Cette bière est-elle brassée aussi chez Lost Abbey ? Si c'est le cas j'aimerais beaucoup goûter ! J'adore Dupont mais j'adore également Lost Abbey, d'où mon choix pour cette bière (notamment Serpents Stout, Inferno, Avant Garde, et surtout Mayan Apocalypse Judgment Day)

Partager

2

Re : Dupont / The Lost Abbey - Deux Amis

c'est une déception pour moi cette collaboration des 2 brasseries.
le nez est très léger (houblon,levure) et en bouche c'est le houblon qui prend le dessus avec une touche citronnée. l'amertume est présente mais pas agressive.

c'est pas mauvais pour autant mais ça m'a pas transcendé.

Partager