Sujet : BrewDog - Dead Pony Club

Je l'ai ouverte samedi soir.
C'est ultra-léger (3,8%), c'est peut-être ce que je lui reproche le plus.
Nez assez floral. En bouche : floral, fruité (pêche), pain d'épices.
Belle petite découverte malgré un manque de consistance.

Partager

2

Re : BrewDog - Dead Pony Club

elle est censée a terme, remplacer la trashy blonde...

Partager

Re : BrewDog - Dead Pony Club

Ha ? Je ne savais pas cela...
Perso, ça me va, j'ai préféré la dead pony à la Trashy....

Let it beer

Partager

4

Re : BrewDog - Dead Pony Club

J'ai jamais goûté la Trashy Blonde. Elles se ressemblent?

Partager

5

Re : BrewDog - Dead Pony Club

Perso, je n'ai pas la Trashy. C'est trop bizarre, on dirait du cassis en arrière goût.

Partager

Re : BrewDog - Dead Pony Club

Ha ? le cassis ne me dis rien...

Let it beer

Partager

7

Re : BrewDog - Dead Pony Club

J'étais resté sur du fruit rouge en génèral pour la Trashy... mais le cassis semble trop fort pour moi.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

8

Re : BrewDog - Dead Pony Club

Mouais, enfin, un fruit rouge qui n'a rien à faire là. Lequel, je ne sais pas. Je ne l'ai vraiment pas trouvée top, contrairement à certaines autres de chez eux.

Partager

9

Re : BrewDog - Dead Pony Club

Dead Pony Club (sur certains sites de ventes en ligne, je la trouve appelée Dead Pony Pale Ale) - 3.8% - Brewdog

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7468/t/p1bcvt0hmq9a8101v1ad71pmv129j3.jpg

Oeil : Couleur jaune-orangée trouble (une belle couleur de miel liquide). Faible mousse (1 cm).

Nez : Agréable sur les fruits exotiques (litchi, mangue).

Bouche : Fruits exotiques toujours avec une petite amertume puis un goût aqueux apparait assez rapidement, une pointe d'amertume revient après quelques secondes.

Avis : C'est une pils "de luxe", à boire très fraiche pour se désaltérer. Je suis pas un fan de grosse amertume mais là ça manque vraiment de longueur. Ca m'a fait penser à une Punk IPA coupée à l'eau. default/hmm

Partager

10

Re : BrewDog - Dead Pony Club

Elle se vend dans un Leclerc près de chez moi. C'est une bière d'été, sèche et très amère. Une sorte de saison très houblonnée, perso j'aime bien.

Partager

11

Re : BrewDog - Dead Pony Club

Je retrouve tout ce que tu dis mais pas la très forte amertume. Je sais pas si y avait un problème avec ma bouteille, la DLUO était proche (mi-avril)... default/roll

Partager

12

Re : BrewDog - Dead Pony Club

pareil que toi je n'ai jamais trouvé cette bière très houblonnée (ibu 40)

Partager

13

Re : BrewDog - Dead Pony Club

Elle peut être houblonnée sans être particulièrement amère, les IBU ça reste juste l'amertume théorique ressentie alors que le houblon peu aussi apporter de l'aromatique.

Après, bon, c'est pas la bière du siècle mais à un tarif de grande surface et pour peu qu'elle soit réellement fraîche (ça se périme vite une bière de ce type face aux éclairages criards des linéaires) je trouve que ça reste tout à fait honorable pour partager autour d'un barbeuk. L'amertume est bien là et le fruité aussi, mais à un faible taux d'alcool, ça reste une bière fragile.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

14

Re : BrewDog - Dead Pony Club

De plus la DLUO proche (de la bouteille de Startrak) a certainement eu une influence, car les saveurs amenées par les houblons sont celles qui s'atténuent le plus rapidement.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

15

Re : BrewDog - Dead Pony Club

trouvée au monobip (2 euros et quelques)

rien à redire sur la description de startrak, un nez très sympa et une amertume présente mais pas extrème et sans longueur.
c'est peut etre pour ça que j'ai pu la boire, l'amertume fugace reste sur la langue mais ne descend pas en gorge (oui ma description est bizarre!)).
c'est très léger et par grosse chaleur ça passe très bien.
pas fan d'amertume c'est la premiére brewdog que j'ai appréciée (j'imagine aussi que mon palais évolue..).

Partager