Sujet : Vocation - Life & Death

Life & Death

India Pale Ale
33cl - 6,5%
Vocation Brewery

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1bg40bgrt2rpk8j12lk4cu1ipu3.jpg

Bière blonde légèrement trouble avec une mousse beige abondante et peu persistante.
Nez fruité avec dominante d'agrumes (citron, pomelo), un peu de mangue, de pêche blanche et de yaourt aux fruits exotiques.
Entrée de bouche de densité moyenne avec un démarrage par la rondeur du caramel puis la légère pétillance met le citron en avant plutôt via des notes de zeste que de jus, le tout restant assez marqué par le sucre. L'amertume est présente sans être envahissante et se partage entre les zestes de citron/pomelo et une note plus herbacée et résineuse. La fin de bouche est sèche mais sans plus et on garde les notes fruitées assez longtemps sur les papilles avec une nuance de yaourt au fruits exotiques en arrière plan.

Une bonne IPA à l'anglaise, sans grande originalité mais bien réalisée avec un équilibre pas mal fichu entre l'herbacé et le fruité. J'avais peur que le sucré ne m'agace à la longue mais en fait je l'ai complètement oublié en route.
L'abeille aussi est pour.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Vocation - Life & Death

autant le chat ne m'avait pas échappé ... autant, l'abeille ça a été plus compliqué ....
des animaux et des bières .....

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

3

Re : Vocation - Life & Death

C'est du boulot de dressage tout ça, faut pas croire.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.