Sujet : Cloudwater - NW DIPA Citra
NW DIPA Citra
Double IPA
50cl - 9%
Cloudwater Brewing Company
Bière orangée totalement trouble avec une faible mousse beige alvéolée et non persistante.
Nez très fruité avec des notes d'agrumes (orange sanguine, pomelo rose), de mangue mûre, d'herbacé et de zeste de citron vert.
Entrée de bouche dense, épaisse, on démarre sur une salade de fruits bien mûrs difficiles à différencier tant ils semblent tous être là, de l'orange à la mangue en passant par le kiwi et les fruits de la passion. Le tout baigne dans une grosse rondeur maltée assez chargée en sucre et qui masque totalement les 9%. Ensuite des notes plus herbacées de houblon(s) frais viennent alléger le paquetage et une amertume de zestes d'agrumes (citron vert surtout) assèche la bouche et s'installe pour durer.
Une bière terriblement tendance puisque totalement trouble et on retrouve cette sensation d'épaisseur en bouche. On m'aurait laisser deviner j'aurais tenter l'hypothèse d'un ajout de fruit là dedans, mais en fait non. C'est très bon mais pas totalement renversant et la nécessité de mettre ça dans des canettes de 50cl plutôt que 33 m'échappe un peu, d'autant que ça coûte un bras.