1 (modifié par pablo69 25-05-2017 23:22:46)

Sujet : Bières du Faucigny - Back to Brassette

Back to Brassette (4,8%), Brasserie Artisanale Bières du Faucigny, 74130 Contamine-sur-Arve.
Pale Ale - Houblon: Hallertau Blanc / Malts: Pale, Munich, Cara

Verre: Caracole, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, moyennement abondante, qui s'estompe plutôt rapidement

Couleurs: blonde, tirant sur le doré/orangé

Parfum: très légère touche maltée, c'est légèrement houblonné, fruité (fruits exotiques: passion, ananas / agrumes), avec de légères notes herbacées/florales

Goût: très légère note maltée, c'est légèrement houblonné, de levure, c'est fruité (agrume: citron, pamplemousse, voire orange ? / un peu de fruits exotiques: ananas ou passion ?), avec une subtile amertume (sur les agrumes: zistes), de légères notes herbacées/florales, un petit côté "vert", longueur moyenne

Une bière agréable, légère et très rafraichissante. Parfaite pour cette belle journée du mois de mai (même si elle manque un peu de puissance !). default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1bh0merbi1fgbvdlqs3190ulm3.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1bh0mfci01nui4qqrah1or71p6j7.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Bières du Faucigny - Back to Brassette

as tu eu une sensation mentholé?
j'ai déjà utilisé ce houblon, et il m'a donné les premières semaines des arômes intenses de menthe puis de vin blanc genre layon

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Bières du Faucigny - Back to Brassette

Non je n'ai pas vraiment eu de sensation mentholée, plutôt des notes florales/herbacées.

Par contre pour le côté "vin blanc", je ne serai pas vraiment dire...

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Bières du Faucigny - Back to Brassette

ça doit surement dépendre du lieu et de l'année de production de la-dite variété

Brassicalement vôtre

Partager

5 (modifié par pablo69 27-05-2017 11:17:38)

Re : Bières du Faucigny - Back to Brassette

Après c'est une bière assez légère, les arômes que tu indiques serait peut-être plus présent (donc plus facilement identifiable) avec par exemple une IPA ?

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Bières du Faucigny - Back to Brassette

c'est bien possible, dans une IPA, les oses houblonnesques sont très importantes

Brassicalement vôtre

Partager