Sujet : panne pompe a biere Peltier

Bonjour,
Ma pompe à biere Krups VB50 est tombée en panne semaine dernière. Je résume mais suite à la lecture des différents forums je change l'alimentation et le module peltier. Je remonte donc l'alimentation et rebranche le Peltier mais sans le monter dans son emplacement car je veux tester et voir d'une part si il fonctionne et si c'est le cas de quel coté se trouve la partie froide.
Donc j'allume, le ventilo tourne normalement, le peltier et froid d'un coté et chaud de l'autre...... pendant 20 secondes .D'un coup il devient chaud des 2 cotés. Je coupe tout. Je rallume et la plus rien, le peltier ne fonctionne plus. et j'ai toujours du 12V sur les bornes de branchement.
Est le fait que je ne l'ai pas remonté entièrement dans son emplacement ? Est ce qu'il était défectueux , ( acheté autour de 6 € alors que sur certains site on en trouve à plus de 40 ) ou celà vient d'autre part.
Pouvez vous m'aider. cette panne est t elle arrivée à quelqu'un ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie

Partager

Re : panne pompe a biere Peltier

Personne pour m'aider, sniff...
Dans le coup j'ai recommandé un peltier. Je vais le monter après un test très court de façon à ce qu'il soit du bon côté.

Partager