Sujet : La Débauche - Summer Oddity

Summer Oddity

Saison (au concombre)
33cl - 6,5%
Brasserie La Débauche

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1bl8t3s291eup1qku1glh11gp165h3.jpg

Bière blonde mordorée limpide avec une belle mousse beige dense, crémeuse et persistante.
Au nez on retrouve le concombre de façon évidente en tant que premier arôme derrière lequel il est difficile de débusquer autre chose.
Entrée de bouche dense, crémeuse, maltée. On retrouve tout de suite la saveur du concombre (un peu plus la peau que le reste) enrobée dans un maltage assez rond et doux. Ensuite une amertume tranchée débarque, passant de façon fugace par un zeste d'agrume (citron vert, pomelo blanc) pour basculer aussitôt vers un ziste de pomelo blanc avec pas mal d'âcreté. La fin de bouche reste sur un mélange d'âcreté de ziste et une note herbacée de peau de concombre. Belle longueur en bouche.

Une bière pour l'expérience et l'originalité mais au final une fois qu'on a noté que le concombre est bien présent on a un peu fait le tour et on se retrouve avec une bière plutôt linéaire et pas follement équilibrée.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : La Débauche - Summer Oddity

Concombrée à cru ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : La Débauche - Summer Oddity

L'histoire ne le dit pas, ni l'étiquette.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : La Débauche - Summer Oddity

J'ai plutôt aimé, très originale et très rafraichissante.
Par contre, je pense qu'on s'en lasse assez vite.

Partager

Re : La Débauche - Summer Oddity

J'adore ! Comme les cousines de chez Bendorf et steamwork.
Du coup, je me suis amusé à mettre de la pulpe de concombre dans de la delta IPA de chez Brussels beer project servie au fût et ça marche plutôt bien !

Let it beer

Partager

6

Re : La Débauche - Summer Oddity

bonjour M le caviste, vous avez de la bière au concombre ?????☺

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

7

Re : La Débauche - Summer Oddity

rien de neuf sous le soleil.

bière surprenante, rafraichissante avec l'apport du concombre. l'amertume est bien présente.
c'est pas mal mais rien d'inoubliable.

par la méme brasserie j'ai gouté (et adoré) leur hoppysour.

Partager