1 (modifié par blabbe 25-08-2017 12:08:48)

Sujet : Présentation

Bonjour à tous,

Bruno 53 ans, de Charente Maritime, amateur de bière pression, principalement Leffe Blonde et Leffe Rubis pour Madame, avec Philips Perfectdraft.
Je m'inscris pour faire part de mon expérience récente de réparation de la tireuse à bière pour une somme modique.
J'ai eu ma première machine il y a 7 ans, elle m'a laché il y a 3 ans, je l'ai mise au grenier et m'en suis racheté une autre. Cette dernière est tombée en panne la semaine dernière, affichage 88 au niveau température et nombre de jours.
Grace à ce forum, j'ai découvert que c'était les condensateurs de l'alimentation qui étaient en cause. J'ai donc descendu ma vieille machine du grenier, testé le voltage avec un voltmetre sur les deux machines qui présentait les mêmes sympthomes, emmené le tout dans un petit magasin d'électronique prés de chez moi et pour 24 euros, j'ai fait changé les six condensateurs, 3 sur chaque alimentations. J'ai remonté le tout et miracle, j'ai maintenant 2 machines qui fonctionnent à merveille, une pour la Leffe blonde et l'autre pour la Rubis ! Que du bonheur et le prix d'une nouvelle machine économisé.
J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres !
Bien cordialement.

Partager

2

Re : Présentation

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Présentation

Bonjour Bruno.
Ce forum t'incitera certainement à voyager au-delà du goût de la Leffe.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Présentation

Bienvenue !
C'est quoi de la Leffe, déjà ?

Partager