Sujet : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

Salut à tous !

Alors voilà, avant de vous présenter mes bières, ce que je ferai prochainement, je voudrais déjà posé une petite question. J'aime la bière mais ne la connait pas assez pour réellement avoir un "goût". Du coup, j'essaye de me constituer une petite cave à bière avec un peu de tout pour développer mes goûts et différencier les différentes bières.

Pourriez-vous, de fait, me conseiller une dizaines de bières qui valent le coup (et ne coûtent pas une blinde ?) ? Cela m'aidera beaucoup.

Pour ma cave à bière, j'y reviendrai prochainement dans un autre sujet !

Merci d'avance !

Partager

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

Bonjour Valentin.
Il te suffit de butiner sur le forum et tu trouveras beaucoup de bières dégustées par une équipe motivée et (souvent) objective !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

Je fouillerai donc ! Si malgré tout vous avez des conseils, je prends ! Et s'il faut supprimer mon sujet, aucun souci.

Merci default/smile

Partager

4

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

Il n'y a pas de raison de supprimer ton sujet, je pense.
Le problème est que le monde de la bière est assez vaste et que c'est difficile de te conseiller quand on ne connaît pas tes goûts...
je pense que tu devrais commencer par donner ton top 10 et à partir de là, il sera plus facile de t'orienter !!!
Regardes également le top 10 des uns et des autres, tu y trouveras forcément de bonnes idées !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

5

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

Je vais effectivement voir dans les top 10 des autres. Je trouverai forcément de la matière. Après je n'ai pas de goûts particulier. Je n'ai pas bu suffisamment de bières pour les définir...

Partager

6

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

C'est ça ... faut que tu te forges ta propre expérience !!! ça dépend aussi de ce que tu peux trouver dans ta région. Tu es d'où ?? testes un peu de tout et tes goûts s'affineront. Tu pourras alors sûrement apprécier un style en particulier.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

7

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

Rhône-Alpes ! Je vais chercher mes bières à Toussieu.
Je vais continuer de fouiller les posts des autres de toute manière default/smile

J'essaye également de trouver des brasseries artisanales par la suite.

De toute manière d'ici quelques jours, je posterai sans doute ma cave à bière (ici ou dans un nouveau sujet ?)

Partager

8 (modifié par pablo69 05-10-2017 22:42:20)

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

valentin a écrit:

Rhône-Alpes ! Je vais chercher mes bières à Toussieu.)

J'imagine que tu veux parler de Mille et Une Bières ? Je te conseille de t'intéresser aussi aux bières locales, régionales (il y a un peu plus d'une centaine de micro-brasseries en Rhône-Alpes), mais malheureusement bien peu représentées dans cette boutique.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

9

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

C'est bien là où je vais.

Et les bières locales font partie de ce que je recherche aussi effectivement default/smile cela dit, à choisir, je préfère aller la chercher directement chez le brasseur. Ca me semble plus sympa que de les prendre en boutique (pour les bières artisanales)

Partager

10

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

En effet c'est plus sympa d'aller directement chez les brasseurs. Mais Rhône-Alpes c'est grand, et les brasseries peuvent-être assez éloignées les unes des autres. Se ravitailler en boutique peut s'avérer très pratique pour se faire une idée des bières qu'elles proposent.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

11

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

C'est vrai qu'il y en a un peu partout. Cela dit, en dehors de Toussieu je ne connais pas d'autres boutiques...

Partager

12

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

Si tu n'est pas trop loin, il y a plusieurs magasins de bière sur Lyon. Par contre les prix sont plus élevés. default/sad

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

13

Re : Quelles bières découvrir pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

Je suis pas bien loin de Lyon mais je pense que le déplacement me reviendrai plus cher et serait moins fun que si je vais direct dans les brasseries. Je suis à une trentaine de km de Lyon. Donc bon.

Partager