Sujet : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

Je n'ai pas pu aller à In De Vrede lors de mon séjour dans le nord (manque de temps), or je compte retourner dans le nord (principalement Bruxelles et Lille) d'ici peu et cette fois j'ai bien la ferme intention de m'y rendre.

Le problème est que je voyage en train et ne dispose donc d'aucun moyen de locomotion une fois sur place. Or j'aurai voulu savoir comment m'y rendre.

Je compte partir de Lille (étant donné que Lille est plus proche de St Sixtus que Bruxelles). A mon sens le mieux est d'aller en train jusqu'à Poperinge (gare la plus proche d'In De Vrede si je ne me trompe), puis d'aller en taxi (à moins qu'il y ait un bus ?) de Poperinge à In De Vrede.

Cela vous paraît-il comme étant la meilleure solution ? Sinon que me conseilleriez-vous ? S'il s'agit du meilleur moyen, peut-on trouver facilement des taxis sur In De Vrede pour le retour (ça a l'air d'un coin assez paumé) ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Partager

2

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur leur site :

ACCESSIBILITÉ Par les transports en commun De la gare de Poperinge avec Belbus pas. 69 . Cela doit arrêter le Saint Sixte Abbaye . Informations relatives aux horaires et réservations: Tél: +32 (0) 59 56 52 56 ( deux heures minimum pour réserver à l' avance) ou via la ligne / site Belbus .

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

Bonjour Silence,

Oui c'est vrai que j'aurais pu penser à aller voir sur leur site...

Bon en tout cas je sais maintenant que c'est possible par bus, et après de plus amples vérifications j'ai aussi vu qu'il fallait à peu près une heure à pied pour rejoindre In de Vrede à partir de Poperinge. Pour moi qui suis un gros marcheur c'est également faisable.

Je verrai une fois sur place ce qui est le mieux.

Merci pour les infos Silence.

Partager

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

je ne peux pas te dire comment s'y rendre sans voiture....
mais comme j'y suis allé (pour la 1e fois) cet été, je te recommande d'y aller par tous les moyens possibles.
par contre, en août c'est tendu le monde, mais hors saison tu auras le temps de profiter de ta XII, VIII ou VI au choix default/wink

Brassicalement vôtre

Partager

5 (modifié par Olivier P 11-10-2017 20:40:45)

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

Ah c'est bon à savoir laurkemen, ça ne m'étonne guère en même temps, j'imagine effectivement qu'il doit y avoir plus de monde en été. Mais bon moi je voyage toujours hors saison de toute façon, le temps est plus agréable et SURTOUT il y a moins de monde partout.

J'ai déjà goûté les trois Westvleteren, mais je pense en effet que se rendre à In De Vrede est obligatoire pour tous les passionnés de bière. Juste de se trouver dans cet endroit doit être magique. De plus profiter de ces bières magnifiques à tarif normal (et légal), rien que ça, ça doit en valoir la peine.

J'ai hâte d'y être, et je pense que je vais y rester la journée entière ! default/big_smile

Partager

6

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

Et si tu as de la chance, tu peux y acheter des packs de 6 ( limité à deux packs par personne) en fonction des livraisons des moines. C'est un peu plus cher qu'à l'abbaye, mais ça reste raisonnable ( un peu plus de 20 euros les 6). Par contre, il vaut mieux être là lors de la livraison parce que ça fait la queue devant la boutique.... et quand y'en a plus, y'en a plus !!!
Et toi qui cherche la stille nacht tant convoitée (c'est bientôt la saison ...), tant que tu es dans le coin, tu as De Struise à Vleteren et je crois que De Dolle n'est pas très loin ... et accessoirement St Bernardus du côté de Poperinge .... un coin béni des dieux, en quelque sorte !!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

Oui je sais qu'on peut y acheter des packs de six (s'il y en a), et j'espère qu'il y en aura au moment où j'y serai !

Et il y a la queue devant la boutique, même hors saison ? Aïe, vaudra mieux que je sois là à l'ouverture alors.

Et je suis au courant pour De Struise, De Dolle, St Bernardus, et même De Ranke n'est pas trop loin ! J'ai très envie de toutes les visiter mais je ne pourrai pas tout faire, j'ai déjà pas mal d'autres choses à faire..

Ce que je ne ferai pas cette fois-là je le ferai une prochaine fois de toute façon, j'ai décidé que j'y retournerai régulièrement à partir de maintenant quoi qu'il en soit.

Et oui la Stille Nacht, tu as raison, faudra que je la goûte cette fois, le problème c'est que je n'y vais pas de suite, je rentre à peine de voyage, en fait j'y retourne au printemps prochain, mais j'aime bien prévoir les choses à l'avance (ça passe très vite de toute façon).

J'espère que je pourrai encore trouver de la Stille Nacht (ainsi que beaucoup d'autres bières que je dois goûter) à cette époque, j'irai voir partout en tout cas, le maximum de caves à Lille et Bruxelles. J'irai à Vanuxeem aussi, ça aussi ça doit être génial !

Je sens que je vais me régaler !! default/smile

Partager

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

fabien76 a écrit:

Et si tu as de la chance, tu peux y acheter des packs de 6 ( limité à deux packs par personne) en fonction des livraisons des moines. Par contre, il vaut mieux être là lors de la livraison parce que ça fait la queue devant la boutique.... et quand y'en a plus, y'en a plus !!!

petite info: default/wink j'y suis allé une première fois mais le dernier pack m'est passé sous les yeux.
j'ai demandé aimablement à la vendeuse et elle m'a confié qu'ils seraient livrés par les moines le lendemain à 14H......

il semblerait (d'après elle) que c'est souvent à 14h

Brassicalement vôtre

Partager

9

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

c'est pas systématique, mais la dernière fois que j'y suis allé, la livraison à effectivement eu lieu à 14 heures ...après, c'est la surprise pour savoir ce que les moines vont livrer !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

10

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

Merci pour l'info les gars, c'est intéressant à savoir ça..

Moi je compte y rester pas mal de temps de toute façon, je compte arriver le matin vers 10-11h et repartir vers 15-16h l'après-midi (je mangerai sur place, même si apparemment, d'après ce que j'ai entendu, leurs plats ne sont pas extraordinaire..) j'y serai donc quoi qu'il arrive à 14h ce jour-là.

Et, si je ne peux pas en acheter, vu le temps que je vais y rester, j'en aurai bien profité quoi qu'il arrive comme ça. default/big_smile


Par contre, l'on m'a dit qu'en Belgique flamande, les gens sont plutôt accueillant SAUF quand ils entendent parler Français.. Apparemment dans certaines régions le Français est même interdit.

Je connais un peu l'histoire de la Belgique et de plus je connais des restaurateurs Belges sur Montpellier (le seul endroit dans la région où je peux manger un carbonnade, autrement ils savent même pas ce que c'est ici.. pitoyable) qui, tout en précisant que la Belgique flamande est vraiment magnifique, m'ont quand même raconté des histoires un peu.. spéciales.

Donc, ça peut sembler une question stupide mais, étant donné que je parle anglais couramment, ne vaut-il pas mieux que je m'adresse à eux en Anglais ou je peux quand même parler Français sans risque ?

Partager

11 (modifié par Caprice 12-10-2017 21:16:39)

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

De par mes différents voyages, je n'ai que rarement été mal reçus par les flamands, et tout en parlant français.

Après, je ne sais pas si ça se fait toujours, mais tu peux prendre trois bières pour 9 euros au niveau de l'abbaye, là où les voitures se rendent lorsqu'elles ont réservées leurs caisses.
Je l'ai fait plusieurs fois, le dernier coup en 2013 il me semble.

Partager

12

Re : Comment aller à In De Vrede sans voiture ?

Je vois, merci pour ton témoignage Caprice. Même si je pense que ce que l'on m'a dit est sans doute vrai, je sais très bien également que les gens ont vite tendance à exagérer.. De toute façon je ne prends jamais tout ce que l'on me dit pour argent comptant, j'écoute j'enregistre, et je me rends compte par moi-même. Rien de tel que sa propre expérience pour juger.

Merci également pour l'info au sujet des trois bières pour 9 euros, j'ignorais totalement que l'on pouvait faire ça ! Comme je compte aller faire un tour vers l'Abbaye de toute façon, j’essaierai de faire comme tu m'as dit, voir si ça se fait toujours. default/smile

Partager