1 (modifié par fabien76 14-10-2017 19:52:32)

Sujet : La Débauche - Big Boy

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1bsdvbgbc1km6flj18cnt0ira03.jpg

La Débauche - mad machine big boy - imperial stout

12 % alc - brassée avec du piment rouge

Dans le verre une bière d'un noir profond et opaque avec une fine mousse beige - rien qu'à regarder, j'ai les papilles qui s'agitent frénétiquement. ... la mousse s'estompe rapidement pour finir par disparaitre totalement.

au nez, c'est extrêmement torréfié, café, chocolat et légère touche épicée.

l'entrée de bouche est fortement torréfiée sur des notes café et chocolat ... puis le piment fait son apparition, discrètement dans un premier temps, se mêlant agréablement aux arômes torréfiés. La fin de bouche est longue, sur le chocolat et le piment, ce dernier laissant dans la bouche une sensation piquante pas désagréable ....
c'est franchement pas mal, bien équilibré et les 12 degrés ne se font pas trop ressentir. La touche pimentée apporte clairement un peu de corps à cet impérial stout.

je recommande ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : La Débauche - Big Boy

Pas mal cette bière, en effet.. Je l'ai bien aimée.

Le côté épicé en fin de bouche se fait bien ressentir. On le retrouve dans nombre de bières, par exemple la Thaï Thaï ou la Mango Rising. Personnellement je ne le trouve vraiment intéressant que sur la Route des Epices de Dieu du Ciel cela dit, car sur cette bière ce côté épicé est vraiment LONG en bouche, et en plus va crescendo, il apparaît clairement au maximum de sa puissance deux minutes après ingestion.

Autrement, sur les autres bières, la Big Boy inclue, ce côté épicé apparaît plus comme un effet gadget qu'autre chose, il n'apporte rien de spécial à la bière à mon opinion.

Donc cette bière est plutôt bonne (je la trouve quand même un peu trop cher par rapport à sa qualité réelle cela dit), mais personnellement, parmi les brunes de La Débauche, je lui préfère clairement la Nevermore et la Black Ale India Stout. Raison pour laquelle je ne trouve pas nécessaire de m'en racheter une autre.

Juste mon opinion.

Partager