Sujet : Kiss'Wing - Boogie Woogie

Boogie Woogie - Brasserie Kiss'Wing

6.5%

Verre : Teku Brussels Beer Project

Température de dégustation 7°-10°

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1bta36lh1134t1vmi1pkl1gin1vus3.jpg

Mousse : Blanche, abondante dans un premier temps puis se réduit en un mince filet assez persistant.

Robe : Une belle couleur orangée.

Nez : C'est malté, c'est houblonné, fruité (ananas, pêche, fruits tropicaux) et résineux.

Bouche : Correspond au nez, c'est assez malté, caramélisé, on ressent des agrumes (pamplemousse, une acidité citronnée), les fruits (pêche, fruits tropicaux et surtout l'ananas), et une belle, longue amertume résineuse, maltée et mélangée  d'acidité se fait sentir en fin de bouche.

En résumé : Une très bonne IPA (India Pale Ale, et non "Indian Pale Ale" comme c'est indiqué sur l'étiquette..), c'est à ce jour ma préférée (et de loin) des IPAs du Languedoc (la brasserie est située à Montblanc, près de Béziers). Personnellement je la trouve beaucoup maltée pour une IPA (elle est donc plus inspirée des IPAs style UK que US), d'habitude je préfère les IPAs style US, mais elle reste très équilibrée et particulièrement savoureuse.

Une vraie réussite, à conseiller à tous les amateurs.

Partager