Sujet : Founders - All Day IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1brufkrpl1q6q9jj1vn017pe3a3.jpg

Founders - All Day IPA -session ale - 4,7 % alc - 42 IBU

bière orangée cuivrée assez trouble - mousse blanche qui disparaît assez rapidement

nez agrumes - pamplemousse - herbacé

en bouche, d'attaque une amertume assez franche avec ces mêmes notes agrumes et herbacées mais c'est assez linéaire et la finale très courte et sèche

c'est leger et ca manque un  peu de corps .

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : Founders - All Day IPA

Quand j'étais à New York je trouvais cette bière dans à peu près tous les supermarchés.. Une IPA basique, un peu comme la Goose Island IPA, intéressante pour s'initier à ce genre de bière mais sans grand intérêt par la suite.

Une fois qu'on a goûté des Imperial/double IPA, ce genre de produit devient totalement dérisoire.

Partager

Re : Founders - All Day IPA

Je suis d'accord, mais comme son nom l'indique, c'est une ipa voulue simple et facile à boire.
Donc comparé à d'autre ipa plus extrêmes, forcément, ça parait léger...
Par contre, la comparer à des imperial/double IPA me paraît un peu hasardeux.
On est sur un style différent.

Let it beer

Partager

Re : Founders - All Day IPA

Je ne la compare pas aux Imperial IPA, je dis juste que, lorsque l'on a goûté à des Imperial IPA, il est difficile de revenir à des produits basiques comme celui-ci..

Ce qui n'est pas le cas de toutes les IPA. J'ai bu je ne sais combien d'Imperial IPA, mais je rebois toujours avec plaisirs des IPA "non Imperial" comme l'Aurora Hoppyalis ou la Distorsion.

Ici nous avons affaire à un produit des plus basiques qui, comme je l'ai déjà dit, peut être intéressant de prime abord pour les non initiés, mais n'apporte rien une fois que l'on a acquis une certaine expérience dans les ultra ultra houblonnées. A mon sens.

Partager

5

Re : Founders - All Day IPA

Olivier P a écrit:

Je ne la compare pas aux Imperial IPA, je dis juste que, lorsque l'on a goûté à des Imperial IPA, il est difficile de revenir à des produits basiques comme celui-ci.

Cela n'engage que toi. Personnellement une bière plus "simple" pour boire avec les copains autour d'un barbecue, cela me va très bien.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Founders - All Day IPA

Tout à fait pablo, cela n'engage que moi, en effet. Je ne donne que mon opinion personnelle et je n'ai rien contre le fait que d'autres pensent différemment que moi. default/smile

Partager