Sujet : Azimut / Brasserie du Mont Salève - Cacao Kumquat Brown Stout

Cacao Kumquat Brown Stout - Azimut/Mont Salève (Collab')

4.8%

Verre : Teku Brussels Beer Project

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1btgvpuua1c2qsarjbccsc15ft3.jpg

Mousse : Inexistante.

Couleur : Acajou.

Nez : Comme indiqué sur la bouteille, cacao et kumquat, prédominance du cacao.

Bouche : Là aussi cela correspond à ce que l'on voit sur la bouteille, on sent du cacao et du kumquat, alliance pour le moins.. particulière. Le tout est d'une légèreté déconcertante, spécialement pour une stout.

En résumé : Pour être honnête, il s'agit d'une dégustation que j'ai faite hier soir, un peu à la va vite.. Parce-que je n'ai pas aimé. C'est très original, ça c'est sûr, mais ça fait plus gadget qu'autre chose à mon opinion. La légèreté de la bière, l'absence totale d'effervescence, le mariage "forcé" du cacao et du kumquat, le manque de longueur en bouche, un goût déplaisant en fin de bouche... J'ai d'abord cru à un brassin infecté mais apparemment ce serait normal..

Bref, je n'aime pas. Encore une collab' inintéressante. À mon sens.

Partager

2

Re : Azimut / Brasserie du Mont Salève - Cacao Kumquat Brown Stout

Ta description fait quand même penser à une bière "éventée", comme si la capsule était défectueuse : une bière plate.

Partager

3 (modifié par Olivier P 29-10-2017 17:39:44)

Re : Azimut / Brasserie du Mont Salève - Cacao Kumquat Brown Stout

Tout à fait Zigoune, c'est ce dont j'étais persuadé de prime abord, soit un brassin infecté (parce-que le goût, franchement..), soit un problème de capsule. Mais après maintes vérifications auprès de mon caviste, du fournisseur, et de quelques recherches sur le net (j'ai vu d'autres photos de cette bière, toutes sans mousse), il semblerait que cela soit "normal"..

D'après mon caviste, les brasseurs auraient d'ailleurs admis être déçus du résultat (il aurait pu me dire ça avant que je l'achète.. mais bon, sans doute l'ignorait-il à ce moment-là).

Quoi qu'il en soit je ne referai pas une deuxième expérience avec ce produit.

Partager