1 (modifié par Olivier P 27-10-2017 19:53:20)

Sujet : Popihn - IPA

IPA - Brasserie Popihn

5.3%

Verre : Brussels Beer Project

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1btfcgiduhvr1tdgmupggopbd3.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde tirant sur l'orangée

Nez : C'est houblonné, c'est très résineux, c'est fruité : agrumes (orange, mandarine, citron), fruits tropicaux (mangue, litchi, papaye), le tout est assez agréable.

Bouche : Semblable au nez, on ressent bien les fruits, plus les agrumes (surtout la mandarine, puis l'orange et le citron) que les fruits tropicaux (mangue, litchi, papaye, goyave), puis se développe en fin de bouche une amertume bien résineuse assez longue en bouche.

En résumé : Une très bonne IPA, j'aime beaucoup, assez légère mais très bien faite. Doit être particulièrement agréable l'été.

Je n'ai pas goûté leur New England IPA (ils devraient faire un effort pour trouver un "vrai" nom à leurs bières), je ne peux donc pas comparer, mais celle-ci est très savoureuse. A conseiller à tous les amateurs du genre.

Partager

2 (modifié par Olivier P 29-10-2017 13:02:02)

Re : Popihn - IPA

Aujourd'hui s'achève ma semaine d'immobilité (et demain faudra reprendre le travail et le sport), j'ai donc décidé de me redéguster la bière que j'ai le plus appréciée lors de cette semaine de dégustations "forcées" : la Popihn IPA !

Vraiment délicieuse, je l'apprécie peut-être encore plus que la première fois. En plus elle est encore toute fraîche, elle a été embouteillée le 13/10/2017, donc elle n'a que seize jours, très appréciable de déguster une IPA aussi jeune !

Elle est officiellement dans mon top 5 IPAs, y'a pas à dire, top 5 qui est maintenant : Karl Strauss Aurora Hoppyalis, Naparbier/Kings NaparJuice (une collab', je n'en retrouverai donc probablement plus default/sad), Jukebox Distorsion, Le Trou du Diable Les Quatre Surfeurs de l'Apocalypso, et donc la Popihn IPA.

Ce que j'aime le plus dans cette bière, c'est son côté original, en effet, alors que la plupart des IPAs sont plus accès sur des arômes de fruit tropicaux/exotiques, s'il y en a bien dans cette bière également, elle est quand même clairement plus accès sur les agrumes. J'adore aussi son côté bien résineux et son acidité un peu plus développée que dans les autres IPAs.

Une vraie réussite !! default/cool

Partager