Sujet : Caulier - Bon Secours Blonde de Noël

Bon Secours Blonde de Noël - Caulier

9%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c0e1accs1ko8fq01fka1nju12jr3.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Blonde dorée.

Nez : On sent la levure, le malt, les céréales, un côté épicé (notamment un peu de cannelle me semble-t-il), et le caramel.

Bouche : C'est effectivement levuré et malté, on ressent également les épices, le caramel, les céréales, une touche de réglisse, et une très légère amertume (à peine perceptible) en fin de bouche.

En résumé : Ce n'est certes pas la meilleure bière de Noël, mais personnellement je l'aime bien. C'est également ma préférée de la brasserie Caulier, clairement meilleure que la Paix Dieu par exemple (qui elle est beaucoup trop lourde, sucrée et écœurante).

Une bonne bière de Noël, très originale pour une bière de Noël (seule blonde de Noël à ma connaissance, avec la Bons Vœux évidemment, même si cette dernière est maintenant brassée toute l'année). J'aime bien, j'en reprends chaque année avec plaisir.

Partager

2 (modifié par pablo69 03-12-2017 15:32:29)

Re : Caulier - Bon Secours Blonde de Noël

Il existe déjà un sujet sur cette bière: Blonde de Noël - Brasserie Caulier

J'aimais bien il y a quelques années, j'avoue que maintenant ce type de bière ne m'intéresse plus trop.


Sinon il y a d'autre blonde de Noël:

Enghien Bière de Noel
Verhaeghe Barbe Noël ...

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Caulier - Bon Secours Blonde de Noël

Je n'avais pas trouvé ce sujet, dans le listing il n'est ni indiqué le nom bon secours, ni la brasserie Caulier, impossible pour moi de savoir qu'il s'agit de cette bière. Et quand on tape bon secours de noel dans "recherche" on ne tombe pas sur ce sujet. Je ne pouvais donc pas le trouver. Mais bon vous pouvez rattacher mon sujet au sujet existant sans problème.

Quand aux bières que tu cites, l'une tire quand même fortement sur l'ambrée fortement, et l'autre est à mon sens plutôt médiocre.. De plus j'ai précisé "à ma connaissance, et je suis sûr qu'il y a nombre de bières que je ne connais pas. Mais ce que je voulais dire, en tout cas, c'est qu'une blonde de Noël, c'est quand même peu courant et rare.

Ensuite, je ne trouve pas qu'il s'agit d'une excellente bière, comme je l'ai déjà indiqué, mais j' aime bien m'en prendre une par an. Elle reste une bière sympathique à cette période, en tout cas pour moi.

Partager