Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

Je me souviens ne pas avoir troublé la bière en versant le fond.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

27

Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

peut être pour cela que cette triple manque de corps car si il n'y a pas assez de levure ben si c'est une triple pour triple fermentations la dernière ne va pas se faire correctement

Partager

28

Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

Tout un concept. C'est ça le secret des moines...

Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

Bmxfoux :
peut être pour cela que cette triple manque de corps car si il n'y a pas assez de levure ben si c'est une triple pour triple fermentations la dernière ne va pas se faire correctement

Ce n'est pas la quantité de levure qui fait le corps d'une bière...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

30

Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

non mais une refermentation en bouteille arrive à changer le gout donc ici il est dit qu'il y a trop de sucre donc si trop de sucre et pas assez de levure la refermentation ne se fait pas correctement

quand j'ai dis manque de corps je me suis mal exprimé

Partager

Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

Je l'ai regoûtée hier soir (son prix a d'ailleurs augmenté).
Elle semble un peu plus aboutie au niveau goût et finesse avec une finale plus sèche.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

32 (modifié par Zorglub 17-12-2010 20:15:54)

Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

Goûtée ce soir.
Au dos on peut lire : "Une recette secrète jalousement gardée pendant des siècles, une épice mystérieuse... Bière blonde 100% naturelle à l'arôme fruité. C'est le houblonnage à cru, lors de la 2e fermentation, qui lui confère son arôme si délicat."
Ainsi que "Contient du blé".

Au nez, j'ai mis du temps à trouver à quoi ça me faisait penser : l'ananas  default/Joker_PDT_19
Et j'aime pas l'ananas.
Au goût, c'est légèrement fruité, avec une légère pointe d'amertume en fin.
Oui bon, voilà quoi. C'est pas foncièrement mauvais, mais j'en rachèterai pas.

Niveau prix, je l'ai eue à 2,40 la bouteille de 33cL, ce qui dans mes contrées est un tarif normal.

Partager

33

Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

j'ai gouté cette bière ce soir, pas grand chose à en dire, ça sent bon le houblon, ça se boit aisément mais sur une 75cl je pense que j'aurai vite saturé, une 33cl m'a largement suffi
ce qui m'a fait rire c'est leur communication sur leur site web : ...Crémeuse à souhait, son équilibre parfait en fait une bière d'exception n'ayant rien à envier aux bières trappistes belges de réputation internationale.....mais comment on peut comparer cette bière à une trappiste ? et d'ailleurs pourquoi se comparer à d'autres bières ? à mon avis la personne qui a écrit ça ne doit pas savoir de quoi elle parle -)

Partager

Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1c0orrc6s1kvs1nn32i3b79om3.jpg

Une petite photo.
Alors on goûte très fort l'alcool. Je pense qu'elle titre 8%

L'avez-vous déjà goûté

Partager

Re : Abbaye de Crespin - Secret Des Moines Triple

Oui.
Cette recette a été remaniée de nombreuses fois depuis sa création.
Ici, elle est refermentée en bouteille et houblonnée à cru (c'est écrit sur l'étiquette). C'est une bière agréable mais sans grand caractère, avec un houblonnage moyen orienté vers le citron.
Je suis étonné que tu ressentes l'alcool.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager