26

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

elle est dispo dans tous les V&B avec les verres sinon

27

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

J'ai goûté la Barbar Winter en pression dernièrement (en bonne compagnie d'ailleurs...:Joker_PDT_53:) et je l'ai trouvé excellente. Un goût très discret de miel et probablement le goût de caramel décrit plus haut.
Voilà une bière sur laquelle j'avais des préjugés et qui s'avère être une bonne surprise

In Biber Veritas...

Partager

28 (modifié par néant total 06-02-2009 15:59:58)

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Tiens je l'ai moi aussi regoûté il y a peu(également en fort bonne compagnie default/Joker_PDT_53) et je l'ai encore plus apprécié que la première fois, je pense que cela vient de la température qui était top ce coup-ci.
Même si je la trouve assez sucrée, elle reste charmante.

Partager

29

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Goutée aussi (la Winterbock) en bouteille et à la pression !
Meilleure à la pression, gout du caramel moins prononcé en bouteille!

Une des bonnes découvertes de cette année!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Pour Tella, en région parisienne, on trouve de la Barbar dans certains Auchan. C'est là que j'en ai trouvé, et je vais la gouter ce soir. J'ai hâte !

Partager

31

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

tu peux préciser stp ?

Partager

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

J'en ai trouvé au Auchan de Plaisir. Par contre, la dégustation est repoussée à vendredi prochain, on a fait des brunes ce soir default/Manger (10)

Partager

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

J'en ai goûté une et je n'ai pas aimé. Peut-être le goût du miel. D'habitude, j'aime les brunes mais là je l'ai trouvé amère avec un goût de miel pourri.
J'en regoûterai une plus tard pour vérifier si c'est pas la bière qui a pourri ou pas.

Partager

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Je ne suis pas non plus fan de cette bière.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

35

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

heu Acouphenix, la Barbar est blonde...

Partager

36

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

La Barbar Bock est brune, mais c'est vrai que le sujet est ici la barbar blonde.

37

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

merci Miss Steph!
je ne suis pas très loin de Plaisir, j'y court dès que possible!
bonne dégustation

Partager

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Bien, j'ai enfin dégusté, et je ne sais pas quoi en penser:Joker_PDT_50:
D'un coté j'aime beaucoup son coté plus sucré qu'amer, et la présence du miel, indéniable.
de l'autre, j'avais parfois l'impression de boire plus de l'hydromel gazeux que de la bière...
Bref, je pense que c'est une bière sympathique à posséder quand on souhaite se faire un "petit dessert", mais c'est assez loin d'une triple d'abbaye.
J'ai été un peu déçue par la complexité aromatique, plutôt linéaire, mais l'apport du miel en fait un produit peu courant. J'en racheterai, mais à boire dans d'autres circonstances...

Partager

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

je n'ai jamais eu l'occasion de gouter la barbar bock mais la barbar blonde est un peu délice tojours bu en bouteille un gout mielleux doux agréable se boit vraiment tres facilement une de mes tres bonnes bieres

Partager

40

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

J'en ait trouvé au Cora de Massy pour ceux que ça interesse!

Partager

41 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 12:33:47)

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Gouté ce jour en compagnie d'un ami, acheté chez Bootleger a Paris.

La BARBAR : Deja c'est une biere au miel nous lisons sur l'étiquette et du sucre ajouté, a priori trés défaforable, nous n'aimons le miel n'y l'un ni l'autre. Biere blonde. Ouverture de la bouteille, odeur assez sympa, mousse j'ai oublié, 1ere gorgée, bulle fine et compact pique la langue, gout de pomme et aprés un certain  temps trés léger arriere gout aromatique surement le miel (2,5%).
Biere excellente même au-dela mais par contre je l'a soupçonne d'etre écoeurante si consommation de plus d'une. Biere qui rentre dés aujourd'hui dans mon TOP 10.

Partager

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Plus jeune, j'en ai bu des litres dans un bar de nancy dans un tout autre but que savourer ... faudrait que j'y regoûte sérieusement.

Partager

43

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Elle est bien pour faire un sorbet Barbar miel.   default/beer2

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Barbar-Honey-Sorbet-2.JPG

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

44

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Tu as une recette ?

45

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Ouais, tiens, intéressant !
Il parait qu'ils font une Barbar de Noel qui est très bonne, quelqu'un a déjà goûté ?

Partager

46

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Regarde le sujet barbar bok ou winter bok

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1c0os3bgnb7n1b6t1l4oafp1m4t3.jpg

Voici le bête, avec un bouchon mécanique et une consigne à 40 cents.
Dès la première gorgé on goût bien la présence du miel et de la fleur d'oranger.

Je suis fan de cette bière, j'en bois uniquement lors je sors avec mes amis

Partager

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

Trop sucrée pour moi.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

49

Re : Brasserie Lefebvre - Barbãr

exact.
je ne la bois plus celle-là, je m'en sers pour cuisiner des joues de porc.

Partager