Sujet : Hammer - Asia

Asia - Hammer

5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c0qsstkd84h1a4p1m0vd271u4s3.jpg

Mousse : Blanche, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Jaune très pâle.

Nez : C'est levuré, c'est malté, c'est citronné, on sent également les céréales, les odeurs typiques d'une blanche en fait. Mais là où cela diffère d'une blanche basique, on sent aussi le houblon, l'on peut même dire que c'est bien houblonné et résineux, et on sent les fruits exotiques.

Bouche : Comme on nez on sent les arômes d'une blanche traditionnelle, la levure, les céréales, le malt, les zestes d'agrumes, particulièrement le citron, mais on sent rapidement bien également le houblon, c'est très fruité (fruits tropicaux, ananas, pamplemousse), et en fin de bouche se développe une belle petite amertume résineuse (bien présente) qui se marrie à merveille avec l'acidité citronnée d'une blanche de base. Le final est bien long en bouche.

En résumé : Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne lésinent pas sur le houblon chez Hammer ! Je pense clairement pouvoir affirmer qu'il s'agit là de la blanche la plus houblonnée que j'ai pu goûter. Clairement plus houblonnée encore que les 4 surfeurs de l'Apocalypso. Moi qui habituellement n'aime pas trop les blanches, voilà une blanche que j'adore !

Le pire c'est que sur l'étiquette ils indiquent qu'elle est bien plus maltée qu'houblonnée.. C'est donc là une bière peu houblonnée selon leur critère. Hé ben !

Hammer, c'est vraiment une brasserie exceptionnelle.

Partager