Sujet : St-Feuillien - Blonde

je suis une bleue et tout va dépendre à quelle température on la déguste et comment on la verse dans le verre :

apparence: mousse qui ne tient pas longtemps, couleur jaune et trouble, pas beaucoup de bulle 3/5.

odeur: j'ai l'impression d'une arrière odeur de poire caramelisée 4/5

saveur: j'ai du mal à la décrire....un peu amer

effet en bouche
: viscosité faible et durée en bouche longue 3/5

facilité à boire: en ce qui me concerne elle est lourde

j'espère avoir à peu près fait comme le dégustator l'a demandé
byeeeeeee

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : St-Feuillien - Blonde

Faudra comparer avec les derniers verres de Belgitude chère dégustatrice !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : St-Feuillien - Blonde

Ben bon c'est déjà mal barré, la Saint feuillien mousse terriblement, ton verre n'est pas propre ! En plus une mousse jaune ?????? là tu m'inquiète.

Bon toute ton éductation qui est à refaire, tu passe la case départ et tu me copie 100 fois les deux articles sur la dégustation d'une bière !

Il est temps que tu projette un mini ou maxi trip par ici default/Joker_PDT_47

Partager

4

Re : St-Feuillien - Blonde

Un verre sale aurait plutôt tendance à faire sur-mousser la bière non (toute aspérité ou saleté sur le verre auraient tendance à provoquer de la mousse non ?)

Re : St-Feuillien - Blonde

non si c'est gras, ça fait tomber la mousse, fais le test

jusqu'à présent je n'ai jamais eu un verre qui me surmoussait la bière (joli mot surmousser) lorsqu'il est mal lavé ou gras

Partager

Re : St-Feuillien - Blonde

Oui, pour répondre à AB, une griffe à l'intérieur du verre, un défaut, peut stimuler la formation des bulles.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : St-Feuillien - Blonde

En général, le gras est à l'extérieur du verre quand on mange des charcuteries ou du fromage avec, mais à l'intérieur c'est plus rare non ?

Re : St-Feuillien - Blonde

Non, le coin de tes lèvres inférieure et supérieure touchent de toute façon le verre. (cours d'anatomie) fais le test.
Il y avait une démo à Bruxelles sur la façon de bien laver le verre et les causes d'un verre mal lavé.

Partager

Re : St-Feuillien - Blonde

S'il est trop propre (produit vaisselle) les bulles ne se formeront pas trop car pas assez d'aspérités dans le verre et donc peu de mousse. S'il est trop sale au contraire la mousse stagnera et s'accumulera. L'idéal est d'avoir un verre propre mais pas trop rincé au produit vaisselle, il vaut mieux le rincer à l'eau claire avant dégustation et ne pas l'essuyer (c'est ce qu'ils font dans les bars avec le gicleur).

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

10

Re : St-Feuillien - Blonde

Tu rinces les verres au produit vaisselle ???

11

Re : St-Feuillien - Blonde

j'ai la même question en tête.

N'oublions pas que pour servir une bière on mouille le verre, mais pour une dégustation le verre doit être sec !

Partager

12

Re : St-Feuillien - Blonde

Euh... Quand on déguste une bière... on ne sert pas la bière ? default/Joker_PDT_53

Re : St-Feuillien - Blonde

achtungbaby a écrit:

Tu rinces les verres au produit vaisselle ???

Non, je les lave de temps en temps quand ils sont trop crades mais c'est rare.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

14

Re : St-Feuillien - Blonde

Chef tu le fais le c.. va relire les articles pour ta rafraîchir la mémoire

Partager

Re : St-Feuillien - Blonde

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1c0qvb5jtnlm1ctva9cpg614bd3.jpg

Une découverte pour moi, je l'ai goûté pour la première fois cet été aux ascenseurs à bateaux de Strepy-Braquenies. Tout près de la brasserie Saint-Feuillien.

Je la trouve pas trop lourde par rapport à la triple

Partager