Sujet : Weird Beard - Single Hop Centennial

Single Hop Centennial - Weird Beard

8.7%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c17prhf13l71ttqqbn1osadrd3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, assez persistante.

Couleur : Ambrée - orangée.

Nez : C'est très malté, on sent un fort côté caramélisé/biscuité, c'est également très houblonné, résineux et floral, ainsi que fruité (ananas, pamplemousse, mangue, orange).

Bouche : Le côté malté ressort de prime abord, on sent bien le caramel, le biscuit, puis se développe très rapidement une bonne amertume, très envahissante, et bien résineuse qui s'empare du palais. On sent un côté fruité (ananas, pamplemousse, mangue, orange) mais celui-ci reste en second plan, il est clairement dominé par cette amertume bien résineuse. L'amertume est bien longue en bouche, bien résineuse et empreinte de saveurs caramélisées et biscuitées.

En résumé : Une double IPA des plus originales, elle est à la fois très maltée et très résineuse, très herbacée. Les fruits restent au second plan. Personnellement j'aime bien, et en particulier son amertume, qui est quand même assez puissante, mais bien maîtrisée.

Très bonne bière.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager