Sujet : Edge / Lervig - Pure Decadence

Pure Decadence - Edge/Lervig

10.3%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c180ekds13vsuh32i1s4u12p53.jpg

Mousse : Beige, assez abondante, bien persistante et bien crémeuse.

Couleur : Noire.

Nez : Le café prédomine, mais on sent également des saveurs de cacao, de fruits secs et de fruits noirs.

Bouche : On ressent bien des saveurs de café torréfié, de cacao pur, de fruits secs ainsi qu'une touche de fruits noirs, ensuite se développe une belle amertume, bien présente et puissante pour un final tout en longueur dominé essentiellement par le café accompagné d'une touche de cacao pur et de fruits secs. Le tout est bien crémeux, un poil liquoreux et bien puissant.

En résumé : Excellent Russian Imperial Stout, correspond exactement à ce quoi l'on s'attend lorsque l'on déguste ce genre de bière. Il ne révolutionne donc pas le genre, mais est extrêmement bien fait.

A noter que la bière est le produit d'une collaboration entre Edge Brewing (créée par deux Américains expatriés à Barcelone) et Lervig (brasserie Norvégienne).

J'aime beaucoup.

Partager

Re : Edge / Lervig - Pure Decadence

Une chose que j'ai oublié de mentionner à propos de cette bière, c'est qu'elle est particulièrement sèche en bouche. Vraiment très sèche.

Ensuite, j'aimerais émettre une réserve, je trouve quand même qu'elle manque de complexité. Elle est une bonne bière, que, comme je l'ai déjà indiqué, j'aime beaucoup, mais elle manque de complexité, ce qui peut la rendre un peu lassante à la longue.

Elle reste néanmoins une bonne bière.

Partager