Sujet : De Struise - Pannepot 2014

Pannepot 2014 - De Struise

10%

DLC 31/11/19

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c17mt6a41sdspv1pe3hpn12r83.jpg

Mousse : Beige, peu abondante mais assez persistante.

Couleur : Noire.

Nez : Complexe et très agréable, on perçoit des senteurs de cacao, café, fruits secs, caramel, fruits noirs/rouges, réglisse, une touche mielleuse, et une touche vanillée.

Bouche : C'est très complexe, on ressent tout d'abord des saveurs de cacao pur, café, fruits secs (ceux-ci se font bien ressentir, particulièrement la noisette), caramel, fruits (pruneau, cerise griotte), puis arrive par la suite une touche vanillée qui adoucie le tout, accompagnée de touches de miel, puis du réglisse en fin de bouche accompagné d'une légère amertume et on retrouve les fruits secs en toute fin de bouche. Très bonne longueur en bouche.

En résumé : Cette version 2014 de la Pannepot est une très belle réussite. Très, très bonne bière, tout ce que fait De Struise est excellent de toute façon. Je ne pense pas que quelqu'un puisse dire le contraire.

J'adore !

Partager

Re : De Struise - Pannepot 2014

je n'ai jamais bu la 2014, j'espère en trouver une un jour

Brassicalement vôtre

Partager

Re : De Struise - Pannepot 2014

Oui, j'espère pour toi laurkemen, elle est excellente. default/smile

Partager

Re : De Struise - Pannepot 2014

je n'en doute pas, j'ai déjà savouré les 2009, 2011, 2012 et plusieurs cuvées spéciales

c'est toujours une tuerie les de Struise

Brassicalement vôtre

Partager

Re : De Struise - Pannepot 2014

Ah ça, je ne peux qu'être à 100% d'accord avec toi, je n'ai jamais été déçu avec De Struise également !

Clairement une de mes brasseries préférées.

Partager