Sujet : Fabrication des verres à bières

Je vais entamer les négociations pour pouvoir faire la visite d'une des usines belges ou l'on fabrique les verres à bière .

Durobor à Soignies. le site
Je vous tiens au courant

Partager

2

Re : Fabrication des verres à bières

Je prends!!!

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Fabrication des verres à bières

Tu prends -> tu viens avec c'est ça ...

Partager

4

Re : Fabrication des verres à bières

Exactly my dear default/Joker_PDT_53

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Fabrication des verres à bières

ça me rappelle une histoire belge.
Trois mecs dans un compartiment de train cherchent un 4ème pour faire une belote.
Il y a un gars deans le couloir aves les mains dans les poches.
Ils lui demandet "Tu joues avec ?"
Il répond : "non je me les grattte !"

il fait beau

Partager

Re : Fabrication des verres à bières

Tiens guernoulle qui nous fait ses brèves de comptoir default/Joker_PDT_47

Partager

7

Re : Fabrication des verres à bières

Font pas des verres en cristal default/Joker_PDT_52

Re : Fabrication des verres à bières

Non simplement des verres à gros bord

Partager

9

Re : Fabrication des verres à bières

des verres de hoegarden default/Joker_PDT_50

10 (modifié par P.S. 25-02-2007 10:03:36)

Re : Fabrication des verres à bières

belgitude :

Je vais entamer les négociations pour pouvoir faire la visite d'une des usines belges ou l'on fabrique les verres à bière .
Durobor à Soignies.

« Ambrée ou blonde, les bières de la Brasserie artisanale la Choulette s’habillent en SEVILLA de chez DUROBOR.
“Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse” écrivait Alfred de Musset (1810 - 1857). Avec le temps, les lois et les réglementations ont banni l’ivresse de nos cultures. Mais les amateurs de mousse continuent à privilégier le rituel où, bière et flacon, chacun à sa façon joue sa partition. Le verre se décline désormais à l’envi et participe au cérémonial de la dégustation. Objet de collection, il est même devenu un objet de discorde entre brasseurs et cafetiers belges.
Au-delà des modes, Alain Dhaussy, l’actuel propriétaire de la brasserie artisanale La Choulette, s’est toujours donné quelques règles dans la sélection de sa verrerie. La forme et la transparence du verre doivent flatter les couleurs et la brillance, favoriser la mousse et exalter les arômes. Le verre de dégustation souligne avant tout le travail de l’artisan brasseur. Son pied permet également de le prendre en main sans chauffer la bière. En revanche, son coût doit rester raisonnable.
Après maintes réflexions, le choix d’Alain Dhaussy s’est arrêté sur le “SEVILLA”.
http://www.durobor.com/products/p_159_fr.html
Ce grand classique a été sélectionné parmi la “Glass collection” du verrier belge Durobor. Touche finale ! Frappé du blason rouge et or, le “SEVILLA” se mue en un véritable ambassadeur. Sans aucun doute, le nouveau représentant de la Brasserie artisanale la Choulette suscite déjà les convoitises. Le “SEVILLA” remplace le ”CERVOISE” qui, il y a un an, avait supplanté le “WORTHINGTON”. Voilà de quoi faire perdre la tête à tout bon tégestophile. »
Source : "Lettre d'information des amis de la Brasserie". (Février 2007).

Et ma question :
De quand date le 1er verre, de l'histoire brassicole, marqué d'un nom de bière ou de brasserie ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : Fabrication des verres à bières

http://www.durobor.com/SERIE/serie_159/image_web.jpg

Les types de verre à bière de Durobor

Tien d'ailleur, il me semble que les verres de la brasserie Christophe Noyon viennent également de chez eux, exemple verre de slack :

http://www.durobor.com/SERIE/serie_33/image_web.jpg

Re : Fabrication des verres à bières

D'ailleurs, le verre "SEVILLA" utilisé pour La Choulette est identique à celui de la Binchoise brune dégustée dernièrement avec Didou et Belgitude.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager