Sujet : De Struise - Imperialist

Une nouvelle collaboration Struise avec l'autralien Bridge Road Brewers. Imperialist est une "intergalactic Imperial lager" oO. Bière titrant à 8.3%.

C'est une simple houblon, du Galaxy. Une lager, sur le principe, c'est une bière de fermentation basse. Elle a été conservée durant 7 mois avant embouteillage.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p18i6kcg9d1nmr1avn18rg7l01443.jpg

2

Re : De Struise - Imperialist

il me semble que c'était dispo à la capsule.

Par contre je ne sais pas si communiquer sur une garde de sept mois sur une bière houblonnée est une bonne chose.

Partager

3

Re : De Struise - Imperialist

C'est pas très clair leur histoire. Il y a une garde sur les bières de fermentation basse ?

4

Re : De Struise - Imperialist

Ils ont du oublier la cuve dans un coin default/wink

Partager

Re : De Struise - Imperialist

Un lagerung ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : De Struise - Imperialist

J'aime beaucoup l'étiquette !
En tout cas, elle a plus de gueule que la nouvelle version de la black albert...

Partager

7 (modifié par Startrak 16-12-2017 01:42:27)

Re : De Struise - Imperialist

Imperialist (Vintage 2015) - 33cl - 8.5% - 41 IBU - De Struise Brouwers en collaboration avec Bridge Road Brewers
Intergalactical Imperialist Lager

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7468/t/p1c1e6ir5v4l01u7hlj98kr18t73.jpg

Oeil : Très belle mousse blanche, imposante et assez persistante.
Couleur dorée, légèrement trouble.

Nez : Pas mal de parfums : le malt, les céréales, le miel, le pin et le citron vert.

Bouche : Ca part un peu dans tous les sens : une entrée maltée puis c'est un peu acide (citron) pour partir sur une amertume résineuse avec les céréales au milieu de tout ça. Bonne longueur.

Avis : Bière à boire bien fraiche, on ressent de la légèreté malgré les 8.5%. Elle me fait penser à une pils explosive, une bière assez complète mais avec ce goût typique des pils : assez amère mais très peu houblonnée (pas sûr que je sache bien l'expliquer)...
Une bière intéressante à découvrir même si elle m'a un peu perdu sur la fin.

Partager