1 (modifié par Olivier P 16-12-2017 20:08:58)

Sujet : The Piggy Brewing Company - Morning Piggy

Morning Piggy - The Piggy Brewing Company

5.6%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c1f8oh1o1i517o6thtn9tr463.jpg

Mousse : Beige, assez abondante, assez persistante.

Couleur : Noire.

Nez : C'est assez léger et agréable, on sent le café, le chocolat, ainsi que des odeurs de "grillé", un peu de fumé également mais cette odeur de grillé (comme d'une tartine grillée) très particulière se fait bien ressentir. L'on sent également des odeurs de beurre. Cela fait bien penser au matin.

Bouche : Le café prédomine d'abord, puis se fait sentir une légère acidité, ainsi qu'une petite amertume (les deux se complètent à merveille) empreintes de saveurs cacaotées et de café, et le final donne plutôt sur le chocolat (plus que le café) ainsi que de ces saveurs de "grillé" et de beurre, des arômes de tartines grillées et beurrées en fait, que l'on ressentait au nez. Le tout est bien long en bouche et on a l'impression que l'on vient d'ingurgiter une tartine grillée beurrée, un chocolat chaud et un café. C'est vraiment très bon.

En résumé : Encore une fois, une bière à la fois excellente et très originale de la brasserie Piggy. Un stout qui reste tout en légèreté, mais vraiment très bien fait. J'adore.

Je vais encore me répéter, mais j'adore vraiment cette brasserie.

Partager