Sujet : Les Brasseurs du Grand Paris - Nice To Meet You!

Nice To Meet You!

Double IPA
33cl - 8,5% - 90 IBU
Brassée par la Brasserie Rabourdin (77) pour Les Brasseurs du Grand Paris

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19rqc001e1oomtrn19rmt5a1k3d3.jpg

Bière ambrée légèrement trouble, aux reflets acajou et avec une mousse beige peu abondante et non persistante.
Nez malté de caramel un peu brûlé avec une note d'agrume difficile à cerner et qui tire un peu vers le liquide vaisselle.
Entrée de bouche ronde de belle densité et de fine pétillance puis une note résineuse et herbacée vient rapidement s'installer sur la langue, avec le caramel brûlé, rendant la note fruitée difficile à cerner (citron/citron vert/melon). Cette note fruitée disparait quasiment à mesure que l'amertume s'impose en glissant vers des saveurs de réglisse. La fin de bouche est sèche, on reste sur la réglisse et l'amertume s'estompe doucement. Belle longueur en bouche.

Quitte à faire dans le style bourrin le style de la Double IPA semble plus adéquat que celui de l'IPA de la même maison. J'aurais tendance à trouver les mêmes défauts à cette bière à savoir qu'on veut en même plein les papilles mais ça vire un peu à l'amertume pour l'amertume (par contre il n'y a pas de faux goût dans celle-ci). Néanmoins le déséquilibre global de l'engin lui donne du caractère à défaut de subtilité. Ça se sirote doucement, ça supporte bien de monter en température et l'alcool reste discret. Au final c'est pas désagréable mais pas emballant non plus.

Lot M03
DLUO Avril 2016

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - Nice To Meet You!

Dégustée hier dans la soirée. DLUO: 22/10/2016

Verre: De Ranke, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, abondante, qui s'estompe plutôt rapidement, un mince filet persiste

Couleur: blonde orangée, tirant sur l'ambrée

Parfum: c'est (légèrement) malté (caramel), houblonné, fruité (agrume: citron / des notes fruits exotiques / très fugace de melon), avec un côté résineux/herbacé

Goût: attaque malté, ronde, c'est houblonné, fruité (agrume: clémentine, pamplemousse, citron / melon / fruits rouges ?), avec une "douce" et belle amertume (avec des notes résineuses), mêlée d'une douceur à la fois maltée/caramel et fruitée (fruits rouges/fruits exotiques ??), légère sècheresse, bonne longueur

J'aime plutôt bien, c'est pas si mal, même si ce n'est pas ce que je préfère en termes de double IPA. default/wink

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1anlgg38n1a541mrc12ck5ta1ctj3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - Nice To Meet You!

Elle a l'air d'avoir évolué entre ta version et la mienne. Couleur différente, note fruitée moins bouffée par la résine et l'herbacé, caramel pas brûlé… faudra que je retente.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Les Brasseurs du Grand Paris - Nice To Meet You!

J'ai pu goûter ce week-end cette bière, avec DLUO en février 2018 et je me rapproche en effet beaucoup plus de la description de Pablo que de celle de Patate.

Une couleur orange miel, une mousse assez abondante, un nez sur les fruits exotiques, les fleurs et résine/sève de pin et en bouche, après une entrée plutôt ronde, j'ai trouvé l'amertume (très résineuse) assez forte mais plutôt contrôlée, elle reste sur le milieu de la langue, ça n'explose pas dans tous les sens.

J'ai bien aimé, une bonne double IPA.

Partager