Re : Chimay bleue pression??

Peste Sournoise a écrit:

0,5 % en moins ?

Je ne sais pas mais j'en ai bu 2 sans problème....

J'ai d'ailleurs trouver cela asez bizarre qu'ont mettent des bières trappistes en pression...

Partager

Re : Chimay bleue pression??

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1c2c88778tm1d0j1ok1lvm36r3.jpg

Voici la preuve de la pression de Chimay bleu

Partager

28

Re : Chimay bleue pression??

Je n'ai jamais goûté cette bière à la pression personnellement. Cela ne me manque pas particulièrement de toute façon.. Car, pour être honnête, je ne m'attends pas à ce qu'elle soit plus intéressante qu'en bouteille.

La seule quadruple que j'ai goûtée à la pression jusqu'à présent est la St Bernardus ABT 12. Et si elle reste bonne, elle est quand même clairement moins bonne qu'en bouteille (plus légère, moins onctueuse, moins puissante, moins complexe..). A mon sens.

Beaucoup de gens pensent qu'une bière est forcément meilleure à la pression, ce n'est certainement pas mon cas. Tout dépend de la bière.. Pour ma part ce sont avant tout les ultra houblonnées que je trouve le plus intéressantes à la pression en général (ce qui semble évident de toute façon).

Les refermentées en bouteille sont de manière générale plus intéressantes.. en bouteille.

Mais bon si un jour j'ai l'occasion de tester la Chimay bleue à la pression je le ferai, c'est toujours intéressant de tester le maximum de choses.

Partager

Re : Chimay bleue pression??

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1cuhi4oqvhem1n6bn9616sc1d6p3.jpg

Regoute aujourd'hui pour la deuxième fois, on ne goût pas trop l'alcool, mais il faut faire attention après. J'avais la tête qui tournait.
Elle n'est pas aussi sucré que celle en bouteille je pense.

Partager

30

Re : Chimay bleue pression??

Je confirme: la Chimay Bleue en pression existe !
Je viens d'en boire une à Vienne (Isère, pas Autriche) au bistrot de bières "bien connu là-bas" (paraît qu'on ne peut pas citer les sources, sinon c'est supposé être de la pub déguisée...)
J'allais bêtement rectifier le serveur en lui disant que seule la triple existait en pression... mais ma curiosité l'a emporté, et j'en ai commandé.
Ben oui, c'est bien de la bleue. Pas de la triple, ni de la rouge, ni de la dorée. De la bleue.
D'ailleurs, si vous allez sur le site de Chimay (https://chimay.com/bieres/bleue/ , il est bien indiqué:
"Dans certains bars et restaurants, elle est également disponible au fut"
Bref, j'ignorais totalement ce fait, jusqu'à présent !
En revanche, j'suis d'accord avec les commentaires précédents: ce n'est pas tout à fait le même goût: un chouïa plus sucrée, moins de développé d'arômes... mais, si on accepte ces différences, ben ça fait quand même bien du plaisir, quand il fait plus de 30° comme aujourd'hui, de tranquillement siroter, à l'ombre, une pression qui a enfin quelque chose à dire!

Partager