Sujet : Brussels Beer Project - Soleil Levant

Brussels Beer Project

Soleil Levant

5,5 % vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1c41cr1vo1udm1tud1l9m17un1vgo3.jpg

Verre : Brussels Beer Project,  style Teku
Mousse : blanche crémeuse
Couleur : Ambrée qui vire vers l'acajou

Bière créer en édition limitée 2017.
J'étais agréable surpris par la complexité de cette bière. Je pense qu'il y a eu une collaboration avec les pays asiatiques.
On goût bien un soupçon de coquelicot, on est bien dans cette ambiance de printemps où les fleurs bourgeonnent sur les arbres comme par exemple le cerisier du japon.

Partager

2

Re : Brussels Beer Project - Soleil Levant

Sur le site de la Brasserie

NOUS AVONS BRASSÉ LA "SOLEIL LEVANT" POUR LE 30ÈME ANNIVERSAIRE DE NOTRE BON AMI DE BRUSSELS CO! EN VOICI LA NOUVELLE ÉDITION !

Avec le retour du printemps, on accueille le retour d’une saison délicate infusée aux fleurs, la Soleil Levant cru 2017, pensée pour nos amis de l'extrême orient !

La bière est sèche et rafraîchissante avec une effervescence entraînante. Au nez, c'est le vent floral des anciens qui pétille et des notes de fleurs de sureau et de jasmin qui s'entremêlent. En bouche, une légère amertume venant du coquelicot, balancée avec des arômes floraux et une touche de fruitée des houblons Hallertau blanc, Simcoe et Hersbrucker. Enfin, les fleurs de sureau font voyager sur un tapis floral jusqu'à la prochaine gorgée.

Ce n'est pas une collaboration, mais apparement il y aura une nouvelle version chaque année au printemps.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Brussels Beer Project - Soleil Levant

Chouette, j'ai hâte de le goûter

Partager