1 (modifié par Olivier P 20-01-2018 18:47:34)

Sujet : Stigbergets - West Coast India Pale Ale

West Coast India Pale Ale - Stigbergets

6.5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c4a57uem1nrr14gk3el35svar3.jpg

Mousse : Blanche, très abondante, bien persistante. Magnifique mousse.

Couleur : Blonde, jaune pâle, trouble.

Nez : Bien résineux et très fruité, des senteurs d'agrumes, de fruits tropicaux et très florales.

Bouche : C'est effectivement très fruité, on sent bien les fruits tropicaux (ananas, mangue, papaye), les agrumes (pamplemousse, citron, orange), et la bière a également un côté très végétal, bien résineux, herbacé. Elle a également un léger côté malté, légèrement biscuité. Une amertume bien resineuse se développe en fin de bouche, légère, mais bien présente. En général je préfère les bières plus amères mais je dois dire que dans ce cas cela ne me dérange guère. La bière est vraiment très bien faite, tout en finesse et subtilité, complexe et bien équilibrée et c'est juste un vrai régal que de la déguster.

En résumé : Encore une très bonne bière de Stigbergets, même si je lui préfère quand même l'Amazing Haze et la Muddle. Elle reste néanmoins incontournable pour tous les adorateurs d'IPAs.

Je ne vais pas mentir, le fan d'amertume que je suis en aurait aimé de prime abord un peu plus (d'amertume), mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette bière, et je l'appreciais de plus en plus au fur et à mesure de la dégustation. Au final plus d'amertume ne lui aurait rien apporté, au contraire. Toute la grande force de cette très belle bière réside dans sa subtilité. Cette brasserie vaut vraiment le détour, personne ne peut dire le contraire.

Partager