Sujet : Hoppy Road - Velvet

Velvet - Hoppy Road

3.3%

Houblon utilisé : Bravo.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c5jmst2m69cnqo1nej1ngj1mrh3.jpg

Mousse : Blanche "rosée", bien abondante, peu persistante.

Couleur : Rose "fluo", avec de légers reflets jaunâtre et orangée.

Nez : Des senteurs de framboise, de citron, et de vanille. Un côté acidulé se fait également ressentir. Elle est décrite comme une "Berliner Shake Framboise Vanille", pourtant je trouve qu'au nez le citron se fait plus ressentir que la vanille. La framboise, elle, est très présente.

Bouche : On ressent effectivement très bien la framboise, celle-ci est accompagnée d'une légère (mais présente) acidité bien citronnée, et l'on ressent également une touche de vanille. Comme au nez, le citron (pourtant non mentionné sur l'étiquette) se fait clairement plus ressentir que la vanille. Le final est relativement long, tout en douceur, et donne une sensation d'avoir juste ingéré un gâteau, je dirais même un vacherin à la framboise et au citron.

En résumé : Une bière pour le moins des plus originales. Tout en douceur, très agréable, très bien faite, elle fait passer un bon moment. Elle comblera tous ceux qui adorent la pâtisserie. Les passionnés d'acidité (dont je fais partie) resteront quelque peu sur leur fin... Car elle n'a pas une acidité très prononcée, mais elle reste quand même présente.

J'aime assez, c'est très original et plutôt agréable. Elle reste un peu douce pour moi quand même, mais elle est bien faite, une bière à découvrir !

Partager