1 (modifié par Bmxfou 24-08-2009 21:01:00)

Sujet : Quintine Ambrée

Brasseur: Brasserie Ellezelloise
Degré alcoolique: 8,5 %
Verre utilisé: verre tulipe Palm
Date limite de consommation: Janvier 2011
Température de service: 10°C environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Quintine-Ambree.JPG

Mousse: Beige, crémeuse, abondante

Couleur et apparence: Ambrée tirant sur le brun

Odeur: Malt grillé, caramel

Goût: Malt grillé, miel, caramel, bière ronde et mielleuse, laisse place à une bonne amertume et saveur houblonnée en fin de bouche

Facilité à boire: Très bonne bière ambrée, comme tout les produits de la brasserie à vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire sur cette bière à par peut être que je l'ai appréciée et c'est le principal

Partager

Re : Quintine Ambrée

la quintine ambrée ma prochaine quête....trouves tu qu'elle est bien houblonnée ?

Partager

3

Re : Quintine Ambrée

Je crains le pire. Tu vas nous sortir quoi cette fois ?

4 (modifié par néant total 24-08-2009 12:38:17)

Re : Quintine Ambrée

J'ai goûté hier aussi, après la blonde.
Bonne ambrée, comme tu dis, malt grillé, caramel, café ...

J'ai préfèré la blonde mais c'était plus une histoire d'humeur.
De manière générale je préfère les blondes aux ambrées.

Partager

5 (modifié par Bmxfou 24-08-2009 11:15:57)

Re : Quintine Ambrée

stephan0057 a écrit:

la quintine ambrée ma prochaine quête....trouves tu qu'elle est bien houblonnée ?

Cela dépend de ce que tu veux dire par là, on sent une bonne amertume et une saveur houblonnée dû justement à celui ci en fin de bouche mais pas comparable non plus avec la version blonde.

Idem bien sur rien à voir avec une extra houblonnée, ou une Moinette ou Arabier, Hommel où la encore le houblon est très présent.

Partager

Re : Quintine Ambrée

J'ai aussi gouté, cette bière  default/Manger (12)
J'ai aussi apprécié  default/big_smile
Trouvé à Villeneuve d'Ascq, cher mon caviste default/big_smile

Partager

7

Re : Quintine Ambrée

à ne pas trop comparer à la blonde car l'ambrée est sacrement moins houblonnée avec également moins d'amertume, elle dégage des saveurs de caramel et de malt grillé...au final chacun y trouve son compte

Partager

8

Re : Quintine Ambrée

Quintine ambrée (8.5%, 33cl, DLUO 05/2013)

Le nez est sur des notes de torréfaction et de caramel, léger parfum de mangue mûre. Du pain d'épice et du miel. Le bouche reste sur le caramel et le malt grillé. Légère impression acidulée/métallique. Finale bien houblonnée, belle amertume et très bonne intégration alcoolique.

http://img3.imageshack.us/img3/1450/img5057s.jpg

Partager

Re : Quintine Ambrée

Quintine Ambrée - Brasserie des Légendes

8.5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c6a8n83f1nm3ick16rb1sse1v8p3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, peu persistante.

Couleur : Ambrée.

Nez : On sent le malt (un côté caramélisé, biscuité), la levure, les fruits (agrumes, abricot).

Bouche : La bière a effectivement un côté fort malté/biscuité, avec aussi des saveurs de caramel et de crème brûlée, voir aussi caramel brûlé, elle est également assez fruitée, on ressent les agrumes (citron, orange, pamplemousse), et l'abricot ; puis l'on ressent en toute fin de bouche une légère amertume (mais tout de même bien présente), pour un final tout en longueur. La fin de bouche est particulièrement accès sur le caramel brûlé.

En résumé : Très bonne ambrée. Très bonne bière. Je dois dire que pour l'instant je n'ai pas du tout été déçu avec cette brasserie. Néanmoins je dois dire que je lui préfère quand même la Quintine Blonde et l'Hercule Stout.

Elle me fait beaucoup penser à une Moinette Ambrée. J'avoue d'ailleurs avoir également une légère préférence pour cette dernière cela dit.

Mais elle reste malgré tout vraiment très bonne, et j'y reviendrai de temps en temps avec plaisir.

Partager