Sujet : Buxton - Axe Edge

Axe Edge

India Pale Ale
33cl - 6.8%
Buxton Brewery

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18q8aqi225hsu0b2t91udk1qfv3.jpg

Bière blonde légèrement cuivrée, limpide avec une mousse blanche abondante et persistante.
Nez très fruité, fruits exotiques (mangue, ananas, litchi), agrumes (citron vert, pamplemousse rose) et sève de pin.
Entrée de bouche ronde et maltée, de densité moyenne où l'on retrouve toute la puissance et la complexité du fruité que l'on avait au nez mais sans que ce soit épais. Puis l'amertume envahit le palais avec des notes résineuses et zist d'agrume qui nous amène vers une fin de bouche sèche, toute en amertume. Très belle longueur en bouche.

Une belle IPA dans un style assez classique. Elle est puissante et bien équilibrée, le fruité est généreux, l'alcool est discret. Vraiment sympathique.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Buxton - Axe Edge

Axe Edge - Buxton

6.8%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c6hjhtju11ud1v2m12pf1ci09uq3.jpg

Mousse : Blanche, abondante, assez persistante.

Couleur : Blonde orangée - ambrée.

Nez : C'est très floral, herbacé, résineux, on sent également beaucoup de fruits, surtout les agrumes (en particulier l'orange et le pamplemousse) et les fruits tropicaux, l'abricot, la pêche. On sent aussi un côté malté, biscuité.

Bouche : L'attaque est à la fois ronde et fruitée, on sent bien ce côté malté/biscuité ainsi que les arômes d'agrumes (orange, pamplemousse, citron), de fruits tropicaux (ananas, mangue, papaye), de pêche et d'abricot, puis se développe ensuite une belle amertume, bien résineuse et herbacée, pour un final très long en bouche. Cette IPA est assez puissante, l'alcool se fait plus ressentir que dans la plupart des IPAs, et je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire.

En résumé : Excellente IPA. Elle est très complexe, à la fois résineuse, fruitée, gourmande et puissante, et possède une très belle amertume. Cette brasserie, Buxton, est vraiment de belle qualité, ils font de très beaux produits.

D'ores et déjà une de mes IPAs préférées. Un régal.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager