Sujet : La Pirata / Buddelship - Jam Session

Jam Session - La Pirata/Buddelship

9.3%

Il s'agit d'une Wheat Beer (bière de froment, donc ce qu'on appelle bière blanche), faite avec de la levure de champagne et vieillie pendant un an dans des fûts de Chardonnay de Bordeaux. Ca promet !

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c6slj70g1onovdr199okjr1k6u3.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, relativement persistante.

Couleur : Orangée, ambrée, trouble.

Nez : Les odeurs de vin de Bordeaux prédominent réellement, difficile de sentir quelque chose d'autre. On arrive cependant à percevoir des senteurs boisées, puis des senteurs maltées, légèrement biscuitées, ainsi que des céréales, principalement du froment, et de la levure.

Bouche : Toutes les saveurs de vins de Chardonnay se retrouvent bien en bouche, on sent également plutôt bien le côté malté avec un côté biscuité, légèrement caramélisé qui ressort bien, et je dois dire que les saveurs de vins se marient vraiment très bien avec les saveurs biscuitées et caramélisées ; une petite acidité "vineuse" se fait également ressentir ; en fin de bouche se développe une légère amertume, légère mais franchement bien présente et accompagnée, en plus du vin et du malt, de saveurs de champagne, oui cette levure de champagne se fait bien ressentir, pour un final tout en longueur et franchement des plus agréable.

En résumé : Une réussite totale ! Mais attention, il s'agit là d'une vraie bière de Beer Geek. Etant donné que j'en suis un j'adore, mais j'en connais plus d'un qui pourraient se sentir déroutés par ces saveurs des plus.. particulières !!

Elle me fait penser à la Old Ale de Noël que j'avais testée il y a quelques temps, mais en beaucoup plus réussie. La Old Ale avait un côté un peu écœurant, alors que celle-ci est clairement plus complexe et franchement vraiment, vraiment très, très bonne.

Je recommande absolument, si vous êtes, comme moi, un Beer Geek, vous ne pourrez qu'adorer cette magnifique bière.

Partager