26 (modifié par Olivier P 04-03-2018 13:08:33)

Re : Où se fournir sur Montpellier et environs

fabien76 a écrit:

Il doit effectivement y avoir des exceptions, au nord comme au sud .... peut être un peu plus au sud néanmoins !!! default/big_smile

Oui, tu l'as très bien résumé ainsi fabien, c'est bien là mon opinion. On peut penser ce que l'on veut, il n'empêche qu'il existe bel et bien une différence de mentalité entre le nord et le sud. Et même entre la Belgique et la France. Car si, personnellement j'ai été plus séduit par la mentalité du nord, on sent malgré tout qu'on est en France, et la Belgique c'est clairement encore autre chose.

Comme je l'ai déjà dit, les Belges sont vraiment chaleureux, sympathiques et accueillants. J'ai pu m'en rendre compte encore une fois il y a peu, en effet j'ai téléphoné à la brasserie Dupont afin de m'inscrire à la visite de la brasserie lors de mon voyage dans le nord (j'ai hâte default/smile ), et lorsque j'ai demandé à la secrétaire quelle était le meilleur moyen pour moi d'aller de la gare de Leuze à la brasserie, elle a vraiment pris le temps de me répondre, me donnant toutes les explications possible, m'indiquant dans les détails les bus qui vont à Tourpes ainsi que l'adresse d'une des meilleurs sociétés de taxi.

En Belgique les gens s’intéressent vraiment à ce que tu leur dis, et ils sont toujours prêt à t'aider, c'est vraiment une autre mentalité.

Enfin, sinon, pour revenir au sujet, je trouve que l'endroit le plus intéressant sur Montpellier et environ, reste clairement La Boite à Houblons à St Jean de Védas, que j'ai déjà mentionnée dans un de mes postes d'ailleurs. Maintenant que je connais mieux toutes les caves à bières du coin, je peux affirmer sans doute aucun que c'est bien lui le meilleur (à mon sens). Le patron connais vraiment bien la bière (le seul de la région qui connaisse De Dolle !) et il a travaillé pendant 5 ans en tant que manager au Delirium à Bruxelles.

C'est devenu mon caviste numéro 1. A chaque fois qu'il me décrit une bière, je peux être sûr que ce qu'il me dira correspondra à la réalité. Vraiment grand connaisseur et passionné, c'est clairement LA cave à bière à fréquenter pour tous les VRAIS beer geeks de la région.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager

27

Re : Où se fournir sur Montpellier et environs

petite précision......

-je ne suis pas né en Vendée, c'est une région que j'ai adopté pour sa "douceur de vivre" -> peu de délinquance, climat doux, gens honnêtes et travailleurs, les gens sont discrets etc....

-J'ai vécu 2 ans en Provence (et la quasi-totalité de ma famille y vit) -> les paysages sont sublimes (Verdon), les gens sont sympathiques tant que tu leur apporte quelque chose (tourisme), après ça tu te rend compte que leur "sympathie" n'était qu'hypocrisie, le climat est agréable sauf mistral et juillet/août car intenable dehors (en ce qui me concerne), j'ai pu également constaté qu'il y a beaucoup de malhonnêteté etc...

- le Nord -> ma femme est ch'ti et j'ai toujours apprécié la mentalité généreuse des gens du Nord (et Wallon, car les Flamands ont une autre attitude envers les francophones (mais j'aime les flamands quand même ^^)), le climat est particulier XD, ils sont "modestes" et ça, ça me plait etc....

ps: j'ai un beauf' qui habite Montpellier, je lui demanderai ce qu'il connait sur place

Brassicalement vôtre

Partager