Sujet : Kingpin - Angel of Temptation

Angel of Temptation - Kingpin (Pologne)

Imperial Baltic Porter

9.6%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c8ac5lt052u1i5g12sk1tkd11n63.jpg

Mousse : Beige, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Noire, avec de léger reflets rougeâtres.

Nez : Assez léger, on parvient à sentir des odeurs de café, de chocolat et de fruits secs, mais cela reste assez discret.

Bouche : L'impression de légèreté du nez se confirme en bouche, on sent du café, du chocolat, des fruits secs (noisettes, amandes), et en fin de bouche se développe une très, très légère amertume plutôt cacaoté pour un final qui manque de longueur. Mais tout cela reste très léger. L'alcool ne se fait absolument pas ressentir, on n'a vraiment pas l'impression que la bière fait 9.6%, mais les arômes ne se font pas trop ressentir également.

En résumé : Ce n'est pas mauvais, certes, mais ce n'est pas extraordinaire non plus. On ressent des arômes que l'on retrouve dans nombres d'autres Imperial Stout/Porter (Baltic ou non) et rien de plus que ça. On reste clairement sur sa faim. Cette bière manque de complexité, de puissance et de longueur. Donc, pour être franc, je suis quelque peu déçu.

Assez bon mais sans plus. Je n'y reviendrai pas.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager