Re : Verres Spiegelau
Je n'achète jamais de verres génériques.
J'utilise toujours les verres proposés par les brasseries. Et je ne bois pas forcément la bière dans son verre dédié.
Bien sûr, il y a des verres adaptés aux différents types de bières.
je ne suis pas fan des verres génériques moi non plus. J'ai une bonne collection de verres de formes différentes et je choisi en fonction de la bière que je vais déguster, au feeling.
4 16-09-2017 17:49:10 (modifié par pablo69 16-09-2017 17:55:08)
Pour avoir testé le "Spiegelau IPA", je ne le trouve pas forcement plus adapté (même si il est très bien), que des verres plus "polyvalents", comme le "Teku".
Après, j'ai aussi tendance, comme Peste Sournoise, à privilégier les verres proposés par les brasseries.
Pablo Picasso
Merci pour vos réponses, justement je comptais à la base m'équiper d'un set de 6 verres type "teku" afin de pouvoir proposer des dégustations à des amis ou à d'autres amateurs.
J'en ai déjà prévu une pour bientôt mais je comptais servir ce breuvage dans des verres identiques!
C'est vrai qu'avoir 6 verres identiques c'est plutôt sympa.
Ils n'en vendent pas chez Méduz ?
Ah bonne question ! (même si je n'ai pas forcément envie de leur donner de mon argent !)
Si je ne me trompe pas, ce sont des teku donc particulièrement adaptés à la dégustation.
après, je ne peux pas confirmer, j'en ai pas ...
Oui le teku est très polyvalent et permet de faire de belles dégustations (s'il a des marques de cl c'est pratique pour partager une 75cl). Il n'y a que pour les Imperial Stout et toutes les brunes crémeuses ou les Barley Wine qu'il ne me convainc pas, je préfère opter pour un verre de type verre à cognac et pour les acidulées comme les lambics et gueuzes je préfère un INAO à 12,5cl.
Oui, 12,5 cl comme chez Cantillon.
J'avoue préférer au moins 25 cl.
Je suis un peu de ton avis pour le reste.
J'aime bien aussi le verre INAO pour déguster les lambics et les gueuzes.
Pablo Picasso
Peut être qu'un jour je me laisserai tenter !
Mais avant tout, il me faut une expérience de dégustation beaucoup plus poussée ahah..