Sujet : Flying Dog - Snake Dog IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/snake-dog-ipa.JPG

Aspect :

mousse : très blanche, assez compacte
robe : ambrée caramel clair

Nez: floral

Goût : Une belle amertume bien maitrisée. On y retrouve un coté floral avec un penchant racine.

Avis :

Un description un peu légère car je l'ai gouté après la 90 minutes Imperial. default/Joker_PDT_49   Elles sont dans la même lignée mais la Snake Dog IPA est un peu plus discrète. Néanmoins elle reste une très bonne bière.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

Une bonne ipa, mais sans réellement d'originalité, fruité, floral, une petite pointe de miel et en fin de bouche néanmoins une sacrée amertume.

Partager

3

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

J'en bois une à l'instant...
J'ai l'impression qu'elle est aussi amère qu'une Mikkeller Warrior alors qu'il y a 55 IBU de différence (60 pour la Snake Dog, 115 pour la Warrior).

Je rejoins bmx sur le côté miel en  fin de bouche.

Partager

4

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

Mousse blanche peu abondante et non persistante.
Couleur orangée tirant sur le caramel
Nez de bonbon au miel, de banane et de mangue.
Entrée de bouche fruitée (mangue, banane) rapidement mêlée à une note d'amertume qui prend doucement toute la place pour rester seule pour une longue fin de bouche avec une belle amertume fruitée marquée par une note de zist de pamplemousse.

Pour ma part je ne retrouve pas le miel au goût mais plus le côté fruité (plus que floral en fait). J'aime beaucoup cette amertume qui reste en bouche.

Bref, j'aime beaucoup cette bière.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3492/t/p174die2401n22hc51onq1c6t1mrc3.jpg

IBU 60; houblon : warrior, colombus; mousse fine et peu persistante; gout fruité exotique, amertume franche et prenante qui tient longtemps en bouche, la levure contrairement à la raging bitch ne m'a pas déplu. J'ai bien apprécié cette snake dog ipa !

Partager

6

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

Testée hier, c'est pas mal du tout et bien fait. C'est hyper amer, une bonne IPA sans pour autant être ma préférée.

Partager

7

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

J'en ai deux à la cave...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

8

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

J'ai trouvé un nez de raisin avec des touches vanillées et en bouche ce côté très houblonné qui laissait ressortir une très légère acidité de citron...

Une bonne IPA mais pas la découverte de l'année... (j'ai gouté une Brooklyn East IPA, juste après, malheureusement en canette métal (cadeau de voyage), sans prendre de note, je pencherai plus pour la Brooklyn: plus ronde, plus génèreuse...)

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

9

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

C'est assez sec, également. Je préfère la Raging Bitch, dans la même brasserie.

Partager

10

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

Juste pour le fun, la nouvelle présentation de la Snake Dog IPA en version canette. Toujours aussi bonne.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19biemjlihuc1s5h1ouocr5123g3.jpg

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

11

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

Gouté en pression à la capsule Lille fin 2012,
très amère, j'ai eu du mal à finir le verre

il y a beaucoup d'IPA bien meilleure et moins amère

Partager

12

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

L'amertume franche c'est en générale ce que l'on attend d'une IPA quand même, ça me paraît difficile d'en faire un reproche pour ce style.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

En pression ? Impossible...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

14

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

j'attend plus le coté aromatique du houblon
comme sur la Ste Crucienne Sex ale and rock n role, gouté récemment
une bombe aux fruits

Partager

15

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

60 IBU, c'est pas l'amer à boire.

16

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

si tu mets 60ibu en amérisant, sans sucre résiduel, et peu d'alcool...on en reparle

Partager

17

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

Si j'ai bien compris, DARKFACHOR semble dire que tu n'as pas pu boire cette bière à la pression à la Capsule, peut être une confusion ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

Elle était en bouteille.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

19

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

60 ibu, ça reste dans la "norme", on va dire.

Pour ma part, la Snake Dog n'est ni trop amère, ni pas assez.

Question de goût simplement.

Partager

20

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

lochlomon a écrit:

si tu mets 60ibu en amérisant, sans sucre résiduel, et peu d'alcool...on en reparle

L'IBU mesure la teneur en acides alpha, responsables d'une partie de l'amertume ressentie, donc  bon, bah ça parle d'"amérisant"

Moins tu as de sucres résiduels, plus ta texture est légère et le houblon se retrouve en échappement libre, donc plus tu ressentiras l'amertume.

Partager

21

Re : Flying Dog - Snake Dog IPA

Snake Dog IPA - Flying Dog

India Pale Ale

7.1%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cbk991v0llnv7215761sr91rkk3.jpg

Mousse : Blanche, abondante, relativement persistante.

Couleur : Blonde dorée, tirant sur l'ambrée.

Nez : L'on sent les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche, banane) le malt avec un côté caramélisé, et une touche herbacée.

Bouche : La bière est bien équilibrée entre le côté fruité, avec des fruits tropicaux (ananas, mangue), des agrumes (pamplemousse), la banane et la pêche, et le côté malté, rond, caramélisé, puis se développe en fin de bouche une amertume, présente mais sans plus, légèrement herbacée, pour un final assez long et équilibré entre le caramel et les fruits.

En résumé : Une bonne IPA, très bien faite, mais sans plus. Elle ne révolutionne pas le genre, mais elle est très agréable et fait passer un bon moment, surtout en été.

Ce n'est pas ma préférée de la gamme personnellement, je dirais même que c'est la plus simpliste de la brasserie que j'ai pu goûté pour l'instant, mais j'aime assez néanmoins. Une bonne bière, qui fait passer un bon moment.

Partager