Sujet : Dunham - Calypso Lambda IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1cc6kuvcl1e5u1chlgsp4m59v3.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1cc6kvn0m1u5noqt1amh19p41m3l6.jpg

Calypso lambda, IPA de la basserie Dunham

Il existe plusieurs versions de cette IPA - celle-ci est brassée avec les houblons 07270 et el dorado.

Robe cuivrée trouble

Mousse épaisse mais qui disparaît progressivement pour laisser une légère dentelle sur le verre.

Le nez est peu expressif, houblonné fruité et herbacé.

En bouche, c'est plutôt leger, fruité, une pointe d'ananas. L'amertume est peu prononcée malgré les 60 IBU annoncés.. Finale pas très longue, légère amertume résineuse. Une certaine âcreté également.

Cette IPA me laisse un peu sur ma soif ... C'est leger, ça manque de relief. Peut être le choix des houblons sur cette version mais je connais pas les autres ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

2 (modifié par Olivier P 28-04-2018 19:57:08)

Re : Dunham - Calypso Lambda IPA

Je n'ai jamais goûté les produits Dunham personnellement, mais j'ai rencontré un Québecois à Bruxelles qui m'en a parlé, et m'en a dit beaucoup de bien. Apparemment ils feraient des bières de très grande qualité, mais comme je n'en ai pas encore dégusté je ne peux réellement juger pour l'instant.

Sinon pour ce qui est de ta dégustation fabien, est-tu sûr que ta bière n'était pas un peu passée ? Parce-que la description que tu en fais, légère en goût et au nez, peu d'amertume, fait penser à une IPA un peu trop vieille et qui aurait perdu tous les effets du houblon.

Partager

3 (modifié par fabien76 28-04-2018 20:03:48)

Re : Dunham - Calypso Lambda IPA

Je l'ai achetée très récemment, mais maintenant que tu me dis, j'ai beau chercher partout, je ne vois aucune mention de la DLUO ou de la mise en bouteille tant sur la canette que sur la capsule .....

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager