Une discussion ouverte suite à une de mes interventions ! Tu me fais honneur Achtungbaby !
Quoique vu la tournure de la discussion, je ne suis pas certain que cela aille dans mon sens...:Joker_PDT_46::Joker_PDT_53:
Pour préciser un peu ma pensée, je voulais simplement dire que la pelforth n'apportait pas vraiment de nouveauté dans le choix gustatif Beertender. Je ne mettrais pas au même rang la Pelforth que des bières plus gouteuse style Jenlain, Ch'ti ou Leffe existantes déjà en fut et je trouve dommage, quoique logique "marketingment" parlant, qu'ils ne se soient pas tournés vers l'Affligem par exemple - cf. la suite de mon post Pelforth-HK.
Mais il est vrai que je suis peut-être allé un peu vite en besogne en disant qu'il n'y avait pas de différence. Entièrement d'accord avec vos commentaires respectifs : la Heineken est bien une bière de soif, légère. La Pelforth est quant à elle un peu plus fruitée et corpulente (sa robe est d'ailleurs beaucoup plus foncée que la HK).
La Pelforth est donc un chouïa plus élévée en gamme mais reste pour moi, comme la HK, une bière à boire en période de soif et/ou en soirée lorsque la bière coule à flot. Ce n'est pas ce type de bière que j'aime m'ouvrir le soir en guise de réconfort d'une journée bien mer....... si vous voyez ce que je veux dire. Mais je vais faire le test de gouter l’une puis l’autre pour pouvoir comparer avec le plus d’objectivité possible.
En espérant vous avoir éclairé sur mes dires;
A+