1 (modifié par fabien76 12-05-2018 19:28:10)

Sujet : Bières d'Anjou - La Piautre Triple

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1cdalq1ul1gfuknn9ld8g1oeo3.jpg

la piautre triple - bière bio angevine - 8% alc

couleur ambrée - mousse blanche qui disparaît rapidement

nez assez puissant à l'ouverture, malté et fruité, banane

en bouche, entrée ronde légèrement sucrée sur le malt, caramel, puis légèrement fruité,  fruits à coques, poire, légèrement banane. une pointe épicée. l'amertume est vraiment très légère. ça manque de corps et de puissance. finale sèche légère amertume houblonnée, plutôt courte .

l'entrée de bouche est plutôt prometteuse mais ça ne suit pas vraiment dérrière ...
c'est pas mauvais, mais pour moi qui aime beaucoup les triples belges bien charpentées, ça manque de relief.

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

2 (modifié par Startrak 14-05-2018 17:49:17)

Re : Bières d'Anjou - La Piautre Triple

Renversante cette bière! default/wink

Partager

3

Re : Bières d'Anjou - La Piautre Triple

ouais, j'ai du merder quelque part ....
mais bon, tu remarqueras que même dans cette position, la mousse est tellement compacte qu'elle ne bouge pas d'un pouce !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

4

Re : Bières d'Anjou - La Piautre Triple

Quelle mousse ? default/Joker_PDT_47

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : Bières d'Anjou - La Piautre Triple

ouais, je dois avoir la franchise de reconnaître que ça masse pas des mousses .... ou l'inverse, d'ailleurs !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager