1 (modifié par Startrak 15-05-2018 22:14:58)

Sujet : De la Senne / Mont Salève - Double Saison (avec Brett)

Double Saison (with Brett) - 33cl - 8% - Brasserie de la Senne en collaboration avec Michaël Novo de la brasserie du Mont Salève
Brassée avec du malt d'orge, du malt de froment, de l'avoine et donc des bretts le 9 décembre 2015 (mise en bouteille le 16 février 2016).

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7468/t/p1cdikm67uu7c1pf15qm1ldqm793.jpg

Oeil : Mousse blanche légère, aérée, très abondante (elle est sortie toute seule de la bouteille au décapsulage), assez persistante, qui fait des grosses bulles comme du produit vaisselle. Couleur jaune blond, assez trouble.

Nez : Sur la pomme avec ce côté rance, un peu vineux du cidre fermier. Fruits jaunes (pêche, abricot), citron, raisin jaune. En fait ça sent comme le (vin) bourru!

Bouche : Attaque franche sur une acidité bien citronnée (de brett?). On retrouve le goût du cidre fermier ou d'un lambic. Un côté un peu malté, biscuité également. L'alcool se fait un peu ressentir. Puis on glisse sur une amertume de zeste d'orange, un peu herbacée avec une très bonne longueur.

Avis : Bière très agréable, j'ai vraiment apprécié le mélange brett-houblon qui amène beaucoup d'acidité en début de bouche puis fait basculer sur le fruité et l'amertume des houblons, en passant par un apport assez gourmand des malts.
Au passage je ne sais pas ce qu'apporte le vieillissement sur ce type de bières, doit-elle se boire plus jeune ou au contraire plus vieille...?

Partager