Sujet : Frau Gruber - Cannibal King

Cannibal King - Frau Gruber

Imperial IPA

8.5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cf0cqb2g1jkhmblq61k4k16ij3.jpg

Mousse : Blanche, relativement abondante, plutôt persistante.

Couleur : Blonde, très trouble et dense.

Nez : On sent les fruits (fruits exotiques, agrumes, pêche), un côté malté, biscuité, puis un côté résineux et herbacé.

Bouche : L'attaque est très fruité, avec les fruits exotiques (ananas, mangue, papaye), les agrumes (pamplemousse, citron, orange), la pêche, puis la bière s’arrondit avec le malt et un bon côté biscuité, et en fin de bouche se développe une amertume, assez légère mais présente, quelque peu résineuse. Le final est assez long, et plutôt doux.

En résumé : C'est la troisième Imperial IPA de cette brasserie que je goûte. Et je dois dire que les trois sont assez similaires, elles sont toutes les trois très troubles, très fruitées, maltées biscuitées, et résineuses et herbacées.

Celle-ci, la Cannibal King, est à mon sens à la fois la plus douce et la plus fruitée des trois. Son côté résineux se fait moins ressentir, et elle est aussi clairement la moins amère. La Hounds of Hell est clairement la plus amère et résineuse, même si elle est très fruitée également, c'est la plus "bourrine" des trois, et ma préférée (évidemment default/smile ). La Butcher's Lamb est un juste milieu entre toutes, la plus équilibrée à mon sens.

La Cannibal King n'est donc pas ma préférée de la gamme, mais j'aime beaucoup tout de même. Elle est particulièrement agréable, surtout pour cette saison.

Frau Gruber s'impose définitivement comme une brasserie de haut niveau. A découvrir impérativement.

Partager