Sujet : Brasserie du Haut Buëch - Super Fuck
Super Fuck (5,5%), Brasserie du Haut Buëch, La Jarjatte, 26620 Lus la Croix Haute.
Wheat IPA
Verre: Teku, température de dégustation: 8°-10°
Mousse, blanc cassé, abondante, plutôt persistante, qui s'estompe doucement
Couleur: ambrée, rouge, orangée
Parfum: très légère note maltée (douce), "céréalière", de levure, c'est houblonné, c'est fruité (fruits exotiques: litchi, ananas, mangue, noix de coco / abricot, voire confiture d'abricot ? / d'agrumes), légère note herbacée/florale
Goût: attaque plutôt ronde, très légèrement malté, "céréalière", de levure, c'est houblonné, c'est fruité ( fruits exotiques: litchi surtout, noix de coco / figue fraiche / agrumes: citron, pamplemousse), ensuite arrive une belle et puissante amertume (très agrume: ziste), avec un côté herbacé/vert, légère astringence, bonne longueur, avec une belle persistance amère
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas encore fait de dégustation de cette bière sur le forum ? Car c'est une de mes préférées dans la gamme de cette superbe brasserie.
Pour la petite histoire, l'ancienne étiquette (voir ci-dessous) de cette bière ne faisait pas l'unanimité, le brasseur l'a remplacée par celle avec "les petits chats".
Pablo Picasso