1 (modifié par pablo69 25-05-2018 21:14:44)

Sujet : Brasserie du Haut Buëch - Super Fuck

Super Fuck (5,5%), Brasserie du Haut Buëch, La Jarjatte, 26620 Lus la Croix Haute.
Wheat IPA

Verre: Teku, température de dégustation: 8°-10°

Mousse, blanc cassé, abondante, plutôt persistante, qui s'estompe doucement

Couleur: ambrée, rouge, orangée

Parfum: très légère note maltée (douce), "céréalière", de levure, c'est houblonné, c'est fruité (fruits exotiques: litchi, ananas, mangue, noix de coco / abricot, voire confiture d'abricot ? / d'agrumes), légère note herbacée/florale

Goût: attaque plutôt ronde, très légèrement malté, "céréalière", de levure, c'est houblonné, c'est fruité ( fruits exotiques: litchi surtout, noix de coco / figue fraiche / agrumes: citron, pamplemousse), ensuite arrive une belle et puissante amertume (très agrume: ziste), avec un côté herbacé/vert, légère astringence, bonne longueur, avec une belle persistance amère

Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas encore fait de dégustation de cette bière sur le forum ? Car c'est une de mes préférées dans la gamme de cette superbe brasserie. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1cecb1ge92ue1vja1l8m1cb11cmm3.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1cecb22os18smkcpea21v897037.jpg


Pour la petite histoire, l'ancienne étiquette (voir ci-dessous) de cette bière ne faisait pas l'unanimité, le brasseur l'a remplacée par celle avec "les petits chats".

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1cecbd2et1qtabgfbvpi13mnf3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : Brasserie du Haut Buëch - Super Fuck

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1cejvh1e010om17401cp042skod3.jpg

Je me retrouve totalement dans la note de dégustation de pablo69.

Une puissante bière, légère en alcool, mais au caractère bien trempé dans une ambiance de calendrier des Postes.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3 (modifié par Olivier P 16-06-2018 20:33:40)

Re : Brasserie du Haut Buëch - Super Fuck

J'ai eu l'occasion de déguster cette bière à la pression il y a peu, lors d'une soirée au Bear's House à Montpellier, ils faisaient un TTO BHB en présence bien sûr du brasseur David (il y avait également Gwen, le brasseur et fondateur de la Brasserie des Garrigues, et un des deux brasseurs de la brasserie Le Détour ; que du beau monde default/smile ). Très belle rencontre d'ailleurs, David est un excellent brasseur et un vrai passionné. J'ai pu déguster la plupart de ses bières et me suis vraiment régalé (notamment un Imperial Berliner Weisse à la poire... un régal !).

Pour en revenir à la Super Fuck, j'ai vraiment adoré cette bière. Il faut dire que j'adore le Sorachi, donc je ne peux qu'aimer !! Je suis d'accord avec pablo et Patate, cette bière est légère en alcool mais vraiment puissante en goût ! Ce que j'aime dans cette bière est que le côté wheat, céréalier, est présent mais subtil, il ne se fait pas trop ressentir, comme la levure, ce qui lui évite de devenir écœurante.

Pour ce qui est des fruits exotiques, je suis assez d'accord avec pablo sauf que personnellement je trouve que la noix de coco domine clairement, et non le litchi (même si ce dernier se fait ressentir également), pour moi la noix de coco est l'arôme que l'on ressent le plus. Pour le reste je suis d'accord, et l'amertume est vraiment agréable. Une belle amertume comme je les aime.

Pour ce qui est de l'ancienne étiquette, le brasseur m'a confirmé qu'il n'avait que des problèmes avec celle-ci, c'est pourquoi il s'est résigné à la changer. Dommage.. Mais il y a tout un tas de gens idiots sur cette planète, malheureusement.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager